On aime… Morgane Enselme et on l’interview

morganeQue deviens tu depuis la fin de Secret Story ?

Ca fait maintenant 2 ans que je suis sortie et la saison 7 commence dans une semaine. J’ai repris mes études que j’avais dû arrêter en sortant de Secret Story car j’avais raté la rentrée. Je suis en école de journalisme pour apprendre à devenir reporter. Je bosse également dans une boite qui fait des programmes télés sur téléphone. C’est le job parfait pour moi, parce qu’ils cherchaient quelqu’un qui avait déjà un réseau dans la télé et qui connaissait les réseaux sociaux.

Pourquoi un blog et pourquoi ce nom (Morgane Who)?

J’ai créé un blog car lorsque je suis sortie de l’émission j’avais plein de followers qui attendaient quelque         chose de moi mais je ne savais pas quoi leur donner. Les photos et les tweets ça va bien 2 minutes mais j’avais besoin de plus et comme je voulais faire du journalisme, je l’ai lancé et ça a bien marché car ça aide aussi d’avoir une audience quand tu débutes.
Quant au nom, je voulais être autre chose que « Morgane de Secret Story ». Je ne veux pas avoir cette étiquette toute ma vie, c’est hors de question. C’est pour cela que chaque titre d’articles se prénomme « Morgane de… » (la chocolaterie, du brunch…).

Tes bonnes adresses et tes bons plans ?

En ce moment j’aime beaucoup le restaurant Shake Eat. La nourriture y est saine, bonne et pas trop lourde. J’adore ce restaurant !

Pour les Burgers, c’est le Big Fernand. J’en ai testé des burgers dans Paris et pour l’instant, les leurs sont vraiment les meilleurs.

Niveau brunch, celui que nous faisons présentement (L’artiste, dont nous vous parlions dans le précèdent article NDLR) est pas mal du tout. J’en ai connu un qui est extraordinaire, c’est celui du Terass Hotel. Malheureusement il n’est pas sur la terrasse mais le buffet est monstrueux et en plus tu as un plat chaud. Je vous le recommande absolument.

Si tu devais retenir un parfum, une ville, un homme, une femme, une devise et un objet ?

 – Parfum pour homme : Le Bois d’Argent de Dior. Car une fois que tu as connu un homme qui le portait tu t’en souviens toute ta vie. Il faut le sentir au moins une fois !

– Parfum pour femme :  Trésor de Lancôme car c’est celui de ma maman. Elle le porte depuis 20 ans et pour moi c’est son odeur. Quand elle n’est pas là j’en mets partout ! Moi, je change tout le temps. Je suis incapable d’être fidèle… à un parfum ! (Rires)

– Une ville : Paris. J’y suis née et même si parfois ça me saoule car les gens font la tête et l’ambiance n’est pas toujours bonne, dès que je suis loin ça me manque et je reviens en courant. Ce sera toujours ma maison.

– Une femme ou un homme : mes parents. J’ai conscience qu’ils sont responsables de celle que je suis aujourd’hui et que je leur dois tout. Je suis très chanceuse d’être dans une famille ou les choses ne se passent pas avec banalité et ça m’a tout de suite donné une longueur d’avance. Je ne sais pas si je pourrais être aussi ouverte d’esprit qu’il l’ont été avec moi et si je pourrais pousser mon enfant à mûrir dans la liberté qu’ils m’ont donné. J’ai beaucoup de chance de les avoir.

– Ma devise : même si c’est difficile pour moi de n’en choisir qu’une, ce serait un truc en anglais mais je vais le traduire: une fois que tu as accepté tes défauts personne ne peut les utiliser contre toi.
Il est vrai que si tu les acceptes ce n’est pas grave qu’on te les dise et du coup tu le vis beaucoup mieux.

– Un objet : un smartphone. Aujourd’hui tu fais tout avec. Si tu ne l’as pas avec toi tu te rends compte que tu es bien accro. C’est un peu comme la cigarette, le café… d’ailleurs, il y’a des études qui ont montré que c’est plus difficile de résister à une envie de tweeter qu’à une envie de fumer.

Tes projets et tes envies ?

Je vais vous donner une exclu : en ce moment avec Juliette (qui a fait Secret Story avec elle NDLR) on est en train de monter un programme court. On ne sait pas encore si on va le faire pour internet ou le proposer à une chaine mais on est vraiment à fond dessus. Je ne vous donne pas le nom sinon Juliette va me tuer ! (Rires)

Brigitte (son père NDLR) est en train d’écrire un livre qui sera, en partie, sur Secret Story pour expliquer comment se vit l’aventure de l’intérieur car les gens ne se rendent pas compte de ce que c’est de le vivre lorsqu’ils regardent l’émission. Ce ne sera pas que mon expérience mais aussi celle de tous les candidats qu’elle a côtoyé.

A part ça, je veux finir mes études, faire du journalisme et continuer le blog. Ça fait pas mal de choses !

Question de Morgan Ouatta : Quel est l’ingrédient secret que tu utilises pour ton crumble aux pommes ?
J’utilise la recette classique du crumble que j’ai trouvé dans « 1000 leçons de cuisine » sur Nintendo DS, true story !
Ensuite j’ai appris à faire trois trucs :
– Mettre un peu plus de sucre que prévu pour le crumble soit caramélisé
– Faire TRÈS attention à retirer les pépins et le trognon que j’épluche les pommes. Rien de pire que d’avoir un mauvais goût au milieu du crumble.
– Le servir bien tiède quitte à le repasser au four dix minutes avant de le servir.
Quand tu fais ça les gens sont heureux !

Une réflexion sur “ On aime… Morgane Enselme et on l’interview ”

Laisser un commentaire

