On aime… Tarek Boudali et on l’interview

Tarek Boudali

Raconte nous un peu ton parcours.

Je voulais être comédien depuis que je suis petit, sauf que j’étais conscient très jeune que c’est un métier compliqué et que tout le monde ne peut pas accéder à cette profession et en vivre correctement. Donc au lieu de faire une école de théâtre car je n’en avais pas les moyens, j’ai fait un BTS « Forces de Vente » comme ça au moins, si ça ne fonctionnait pas, je retombais sur mes pattes !
Pendant le BTS, que j’ai eu, j’avais un ami qui avait la même envie que moi : être comédien. Lui avait des potes qui faisaient des sketchs, il me les a présenté, on est devenu amis et du coup on a commencé ensembles sur Canal +.
Ca s’appelait « La Bande à Fifi » et on a été chez Karl Zéro pendant deux ans. C’était le dimanche, dans « Le Vrai Journal » et après on a fait deux ans chez Michel Denisot sur « Le Grand Journal ».
On a fait du théâtre aussi ensemble, on jouait au Splendid, après on a chacun joué dans des longs métrages.

Et depuis fin juin, toujours avec « La Bande à Fifi », on tourne un long métrage sur Paris et la région parisienne. Et évidemment il y a « En Famille » aussi.

Justement, comment as-tu été casté pour le programme ?

A l’époque j’avais fait le casting de « Scènes de Ménages » pour faire le chéri d’Audrey Lamy. J’avais été jusqu’en finale il me semble et le directeur de casting, qui est le même que celui de « En Famille » car c’est la même production, m’a repéré et s’est dit que je pourrai bien correspondre pour le rôle de Kader. Il m’a rappelé pour passer le casting, comme pleins d’autres comédiens et j’ai été pris.

Tes adresses et tes bons plans ?

Alors je vais donner l’adresse de chez moi ! (Rires).

Je ne sors pas beaucoup mais il y a un très bon restaurant italien Avenue des Ternes qui s’appelle « La Casa Di Sergio« . C’est un vrai italien car des fois il y en a qui sont tenus par des tunisiens (Rires) et c’est vraiment très bon.
Il y a aussi un japonais, rue Saint Anne, il s’appelle « Naniwa-ya« , c’est de la vraie nourriture traditionnelle japonaise, c’est vraiment les soupes avec les nouilles, les triangles, pour ceux qui connaissent « Dragon Ball Z » c’est les mêmes là-bas !
Ensuite je fais des petites chichas de temps en temps, des petits cinés et des soirées entre amis.

Si tu devais retenir un parfum, une ville, un homme, une femme, un objet et une devise ?

– Le parfum : « Terre d’Hermès » c’est ce que je mets en ce moment.

– Une ville : Marrakech, je suis de là… Bah oui !

– Un homme : Léonardo Di Caprio parce qu’en ce moment je trouve que c’est le meilleur acteur au Monde.

– Une femme : je ne vais pas dire ma mère car ça va être trop bateau comme réponse. Je vais dire ma future femme. Je ne la connais pas encore mais c’est déjà une dédicace à l’avance. Comme ça je pourrai lui dire que j’ai déjà parlé d’elle et ça, c’est beau !

– Un objet : la bague de fiançailles que je vais offrir à ma future femme. (Rires)

– Une devise : « Veux-tu m’épouser? » On va rester dans le thème du mariage !

Tes projets et tes envies ?

Le film « Paris à tout prix » réalisé par Reem Kherici, où j’ai eu le premier rôle masculin qui sort aujourd’hui.

Le long métrage que l’on tourne en ce moment avec « La Bande à Fifi ».

J’espère une saison 3 de « En Famille » et pleins d’autres projets ensembles.

Question de Jeanne Savary : Est-ce que tu aimerais bien me faire visiter Marrakech ?

Non ! (rires) Avec plaisir ! Ce qui serait bien, c’est que l’année prochaine on fasse un petit week-end tous ensembles (les acteurs de « En Famille » NDLR) là-bas. Ca serait cool !

Question de Charlie Bruneau : Quoiqu’il se passe dans ta vie, est-ce que tu resteras toi même ? (Rires)

Oui je resterai tel que je suis à jamais et pour la vie et Charlie restera toujours à mes cotés. à jamais et pour la vie ! 

7 réflexions sur “ On aime… Tarek Boudali et on l’interview ”

Laisser un commentaire

