On aime… La nouvelle pâtisserie « Gâteau Thoumieux »

gateauthoumieux

« Gâteau Thoumieux » ou la note sucrée du célèbre Chef Jean-François Piège.

Jean-François Piège, connu par le grand public grâce aux émissions de M6  « Un dîner presque parfait » et « Top Chef » a un excellent parcours. Il a travaillé dans de très beaux lieux avec de grands Chefs.
Au fur et à mesure des années, Mr Piège a su se faire un nom dans le beau monde de la gastronomie.

C’est en 2008 que le Chef ouvre son premier restaurant, « La Brasserie Thoumieux« . S’en suivra l’ouverture du « Restaurant Jean-François Piège » en 2010 puis l’inauguration de l’ « Hôtel Thoumieux » en 2011, la même année où celui-ci recevra deux étoiles au célèbre Guide Michelin pour le « Restaurant Jean-François Piège ».

L’univers Thoumieux est réalisé et conçu par le Chef lui-même mais également par Thierry Costes (à la tête d’une dizaine de restaurants) était presque au complet. Il ne lui manquait plus que la pâtisserie et c’est chose faite pour le grand plaisir de tous et surtout de nos papilles. C’est au 58 rue Saint-Dominique dans le VII ème arrondissement de Paris à quelques pas de ses autres restaurants.

Pour l’occasion, Jean-François Piège s’est associé à un grand Chef pâtissier, Ludovic Chaussard. Ensemble, ils ont imaginé et créé les excellentes pâtisseries que vous pouvez retrouver à la boutique.
En effet, entre les viennoiseries classiques (mais délicieuses), les tartes et gâteaux vous ne saurez que choisir. Nous avons eu la chance de déguster quelques mets tels que : la tarte au citron retravaillée qui en fait, n’en est pas une, le Toulousain (violette-cassis), le Valentinois (amande praline rose), tout était un régal ! Vous pourrez également retrouver les macarons, les éclairs, les choux, les pains, etc.

Par ailleurs, le lieu a été imaginé et conçu par l’architecte-designer d’intérieur India Mahdavi qui a voulu une boutique élégante, raffinée, moderne avec ses couleurs de vert tendre, ses marbres et ses bois de chêne. Nous vous proposons de le découvrir en images ci dessous.

Il ne vous reste qu’une chose à faire : pousser les portes du « Gâteau Thoumieux » et vous laissez transporter par ses saveurs.

Nous vous invitons à découvrir cette petite video que nous avons trouvé sublime :

3 réflexions sur “ On aime… La nouvelle pâtisserie « Gâteau Thoumieux » ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s