On aime… Le documentaire « Je poste donc je suis la mode 2.0 » sur Paris Première

Unknown

La semaine dernière, la chaîne « Paris Première » nous a convié, dans les locaux du groupe M6, à la diffusion en avant-première du reportage « Je poste donc je suis la mode 2.0 ».

Ce reportage traite de la nouvelle façon de vivre la mode et devenir influent au travers des réseaux sociaux. Que ce soit via Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Tumblr, Vine…
Comment de jeunes inconnues, deviennent de vraies icônes et de vraies influences dans la mode ? Comment gèrent-elles leur image et  leur business ?

Ce documentaire nous fait vivre le quotidien de bloggeuses et mannequins influentes. Des spécialistes tels que Olivier Billon et Jean Marc Marach nous aiderons à décrypter le phénomène qu’est la mode 2.0 avec une analyse que nous avons trouvé vraiment intéressante. On y apprend pas mal de petites choses et on y voit la bloggueuse Kenza extrêmement sincère et honnête sur le business de son blog. En effet, les bloggeuses reçoivent souvent des vêtements et chaussures pour en parler autour d’elles. Cela peut se faire par un article sur leur site ou uniquement sur Instagram par exemple mais cela aura quand même des retombées puisqu’elles ont beaucoup d’internautes qui les suivent sur les réseaux sociaux. Un simple tweet d’une bloggeuse mode influente sur une marque fait de la pub pour celle-ci, c’est une info qui peut se relayer sans fin.

Vous pourrez retrouver ce documentaire le dimanche 15 décembre à 11h sur la chaine Paris Première. On sera devant notre télé, bien au chaud et on espère que vous aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s