On aime… Gil Alma et on l’interview

gilalma

Raconte nous un peu ton parcours.

Après avoir raté deux fois mon Bac, j’ai commencé à prendre des cours de théâtre à 19 ans. J’ai fait 3 ans à l’Atelier Frederic Jacquot puis une année au studio Pygmalion. Ensuite j’ai joué des petits rôles et j’ai vraiment commencé en tant que comédien dans le programme court « Tongs et pareo » sur M6 mais cela n’a pas marché. 
J’ai tourné dans « Vilaine » au cinéma, c’est comme ça que j’ai démarré. Puis j’ai fait plein d’autres choses. Allez sur Wikipedia et vous trouverez toutes les informations (Rires) ou alors sur mon site

Comment as-tu été casté pour « Nos chers voisins » et comment est l’ambiance sur le tournage ?

J’ai tout simplement passé le casting et j’ai été pris ! 
Je suis désolé, je ne vais pas vous raconter de scoop car ça se passe très bien, on est une bonne bande de potes, on s’est bien trouvés, c’est super  ! 

Tu as fait du théâtre, du ciné, de la télé, as-tu une préférence ?

Au théâtre je m’éclate parce que le public est là et c’est « participatif ». Dans mon one man je vais chercher les gens car ils sont juste en face de toi.
A la télé, tu rigoles aussi, on a des bêtisiers et tout où on rigole bien même si c’est intense.
Et puis le cinéma, j’aimerai bien en refaire donc d’ailleurs, si vous connaissez un producteur, je suis preneur (Rires). Au ciné, tu prends beaucoup plus le temps pour faire les choses donc tu les fait mieux. 

Quel type de programme regardes-tu ?

Je regarde très peu la télé ! 
Je suis comme tout le monde, je regarde « The Voice » (Rires). En fait quand je regarde la télé, c’est des émissions de divertissement « Vendredi tout est permis », etc. D’ailleurs je vais faire l’émission ! 

Tes bons plans et tes bonnes adresses ?

J’aime bien le « Mom » situé 6 rue Pierre Demous dans le XVII ème arrondissement de Paris, c’est sympa, un peu tendance. Je suis papa de deux enfants donc je sors beaucoup moins donc je ne sors pas énormément.

Le « Théâtre de Dix Heures » où je vais y jouer les samedis après-midi à partir du 1er février, c’est au 36 boulevard de Clichy dans le XVIII ème. Ca sera un spectacle d’impros avec des amis, on va bien se marrer ! Ca s’appelle « Box Office ». 

Si tu devais nous citer un parfum, un homme, une femme, une ville, un objet et une devise ?

Un parfum : j’adore « City One » de Calvin Klein.

Un homme : Louis De Funès.

Une femme : ma mère.

Une ville : Montreuil, j’y suis né.

Un objet : mon oreiller. 

Une devise : « plus tu parles, plus t’as de chance de te planter ». 

Tes projets et tes envies ?

Le tournage de la nouvelle saison de « Nos Chers Voisins » qui commence dans un mois. 
Mon spectacle d’improvisations avec mes copains qui débute le 1er février au Théâtre de Dix Heures à 17h.
J’ai d’autres projets mais qui ne sont pas encore finalisés donc je ne peux pas vous en parler pour le moment. Sûrement une pièce de théâtre filmée pour D8, ça revient à la mode ! Et je pépare un nouveau one man qui sera un mélange de stand up avec de temps en temps des petits personnages, ce sera l’histoire d’un mec de 35 ans qui décide de devenir adulte, de se trouver une femme, de choisir une bonne religion, tout ce qu’il faut bien faire dans la vie pour y arriver en fait ! 

Laisser un commentaire

