On aime… Le film « Un Amour d’Hiver »

unamourdhiver

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un film que nous avons vu il y a peu lors d’une projection presse. Il s’agit d’ « Un Amour d’Hiver » réalisé par Akiva Goldsman, c’est son premier long-métrage en tant que réalisateur.

C’est un film romantique, dramatique et fantastique qui s’inspire du roman de Mark Helprin « Conte d’Hiver ». Le casting se compose de Colin Farrell, Jessica Brown Findlay, Russell Crowe. Colin Farrell dans le rôle de Peter Lake est épatant.

Le synopsis est le suivant :

New York, au tout début du XXème siècle. Passé maître dans l’art du cambriolage, Peter Lake (Colin Farrell) n’aurait jamais cru qu’un jour son cœur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn (Jessica Brown Findlay). Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames (Russell Crowe). Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu’il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres – et surtout contre Pearly qui s’acharne à vouloir l’anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle…

Ce film d’1h58 est touchant, surprenant de par le temps, en effet Peter Lake vit pendant plus de 100 ans grâce à l’amour qu’il voue à une femme. En regardant ce long-métrage il ne faut pas être terre à terre et bien se dire que c’est un fantastique car tout se déroule sur trois époques de 1895 à aujourd’hui et cela peut perturber. Pour notre part, nous sommes directement rentrées dans cette émouvante et sensible histoire.

Le réalisateur Goldsman déclare : « Ici, j’ai essayé de raconter cette histoire en partant du principe – auquel je crois – que rien n’arrive par hasard et que le deuil qui nous frappe aujourd’hui s’avérera bénéfique demain. J’adore tout simplement ce genre d’histoire qui vous pousse à croire que le monde est en harmonie et à comprendre pourquoi les étoiles brillent dans le ciel« .

Un film qui mêle action ,amour et espoir et qui est vraiment aidé grâce au très bon casting. On ne s’ennuie pas et malgré quelques imperfections ou incompréhensions c’est un film que l’on vous conseille.

Découvrez la bande annonce en VOST :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s