On vous en parle… Le Sidaction 2014

sudaction

Cette année, en tant que bloggueuses, nous soutenons officiellement le Sidaction 2014.

La mobilisation nationale commence aujourd’hui et sachez que le Sidaction a 20 ans et à cette occasion, le site a été refait.
Grâce aux dons chaque année, beaucoup de progrès ont été fait dans la recherche, dans les traitements contre le VIH, dans l’accompagnement aux malades ainsi que dans la transmission de l’information au grand public. Malgré tout cela, le sida reste une maladie dont on ne guérit malheureusement pas même si on peut vivre avec grâce à un lourd traitement.

Aujourd’hui, plus de 35 millions de personnes vivent avec le virus dans le monde et 1,6 millions en sont mortes en une seule année. En France, environ 50 000 personnes seraient porteuses sans le savoir et ne suivent donc pas de traitement.
Cela reste donc toujours un défi et un besoin que de poursuivre le financement de la recherche ainsi que les actions de prévention pour les années à venir.

Cette année encore, un grand nombre d’animateurs sera mobilisé ce week-end pour le Sidaction dont les fondateurs sont Line Renaud et Pierre Bergé. De plus, le Directeur Général de Sidaction, François Dupré déclare : « Si nous voulons offrir un avenir sans sida à nos enfants, il faut encore se battre, sur tous les fronts. C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, nous continuons le combat, et nous avons besoin de vous.« .

Il est donc important de donner, même qu’un peu mais c’est en faisant ça que la recherche avancera et qu’il y aura de moins en moins de morts. L’objectif est de dépister et de traiter le plus précocemment possible les personnes contaminées. Pour cela, la formation des jeunes chercheurs est essentielle, car sans cette relève, rien ne sera possible. Les dons servent à a également.
Pour avoir une idée de chiffres, en 2013, Sidaction a consacré 3,6 millions d’euros à la recherche et aux soins.

Cette année, encore des milliers de bénévoles seront mobilisés un peu partout en France afin de montrer leur solidarité et de sensibiliser le public.

Aidons à la recherche et donnons au 110 ou sur sidaction.org !

 Découvrez en vidéo la campagne 2014 du Sidaction :

2 réflexions sur “ On vous en parle… Le Sidaction 2014 ”

  1. une sacrée maladie qui peut toucher tout le monde. Une majorité de personnes ont surtout en tête les rapports sexuels mais il y a aussi dans le milieu médical et paramédical où ils nous arrivent parfois d’être en contact avec le sang d’un patient atteint et pour avoir tester une partie du traitement il est vraiment lourd donc il faut soutenir toute ces personnes atteintes par cette maladie afin d’améliorer leur quotidien autant que possible et d’allonger l’esperance de vie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s