Concours – On aime… La nouvelle égérie Schweppes : Penélope Cruz

photo (3)

Pour son troisième volet de campagne « What did you expect ? » Schweppes a choisi comme nouvelle égérie pour sa boisson gazeuse la très belle et caliente Penélope Cruz !
Jeudi matin nous sommes parties au Palais de Tokyo pour découvrir la nouvelle publicité de Schweppes. Il faut savoir que cette marque est leader sur les « softs drinks » pour les adultes. Cela fait 230 ans que la marque existe, c’est la plus ancienne concernant les boissons sans alcool et est aujourd’hui innovante dans la composition de ses produits, elle est en quelque sorte, avant-gardiste.
Pour vous faire une idée, 1 foyer sur 3 achète la marque, ce qui représente un chiffre d’affaire de 140 millions d’euros.

Schweppes est en forte croissance depuis 2009, date de la première campagne « What did you expect ? » avec l’actrice Nicole Kidman puis Uma Thurman en 2011 jusqu’à maintenant. L’égérie se doit d’être sensuelle et rafinée.

Les trois fondamentaux qui font le succès de cette saga sont les suivants :

– La signature « What did you expect ? », c’est LA phrase culte de cette campagne.
– L’égérie, le choix est très important.
– Le scénario, en effet, chaque publicité est un mini-film. Et c’est à chaque fois une histoire de désirabilité d’une tiers personne, il s’agit d’un trio « unexpected ».

Penélope Cruz a été choisie pour être la nouvelle égérie car elle a beaucoup de choses intéressantes dans son histoire, dans sa manière de gérer sa carrière. Elle a un statut iconique de star en Europe.
Ce film a été réalisé par une femme, Kathryn Bigelow, c’est une réalisatrice oscarisée qui a pu avoir un regard féminin pour tourner cette publicité. En effet, cette fois-ci ce n’est pas un homme mais une femme qui se laisse hypnotiser par l’égérie. Penélope Cruz arrive dans une soirée et capte l’attention d’une jeune femme au bar qui ne voit plus qu’elle jusqu’à ce qu’elle arrive à sa hauteur. On pense que l’actrice espagnole va embrasser la fille jusqu’au moment où elle s’empare de la bouteille de soda et cite en fixant la caméra le fameux slogan  « What did you expect ? ».
Nous trouvons que c’est un plus que le désir d’une autre femme soit mis en avant, cela change des précédentes campagnes et Penléope Cruz est parfaite selon nous dans ce rôle là. Nous ne sommes pas déçues du choix de la marque !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Concours :

photo (4)

Nous vous proposons de gagner ce grand tableau ci-dessus, composé de photos du making-off du tournage de la publicité ainsi que le grand sac de la marque ! Pour cela, il vous suffit de nous laisser un commentaire en nous précisant votre pseudo et en nous indiquant quelle égérie vous aimeriez voir pour Schweppes. Suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
La fin du concours aura lieu le dimanche 13 avril à 22h.

Bonne chance à tous !

En attendant, découvrez la nouvelle pub de Schweppes avec Penélope Cruz :

10 réflexions sur “ Concours – On aime… La nouvelle égérie Schweppes : Penélope Cruz ”

  1. Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Penélope Cruz est bien dans ce rôle d’égérie. Une campagne résolument glamour. Dans ce rôle je verrais aussi Marion Cotillard. What did you expect? 🙂
    Je suis fan fb sous sarra chb.
    Bonne journée

    J'aime

  2. Bonjour, Penelope Cruz est tellement magnifique, elle à été l’égérie de plusieurs marques, c’est une beauté fatale, une muse européenne, dommage qu’il n’y est pas eu sa soeur Monica Cruz avec qui elle fait de beaux duos pour Nintendo et Mango par exemple.
    Pour la prochaine, je verrais Christina Ricci, un peu underground, le physique envoûtant et particulier, elle nous donnerait une pub délirante.
    Anael Taider sur FB.

    J'aime

  3. Bonjour,

    Toujours sur le ton de l’humour,je verrais Jennifer Lawrence dans la prochaine pub.
    Je suis fan FB : Jessica Virginie

    Merci de nous proposer cet objet collector.
    Bon weekend

    J'aime

  4. bonsoir,merci beaucoup ,je tente ma chance avec plaisir .
    j’aimerai découvrir dans la prochaine publicité : la sublime Eva Longoria
    je vous suis sur fb,michele hamelin
    merci encore ,très agréable soirée

    J'aime

  5. Bonsoir et merci de nous offrir ce sympathique tableau so schweppes!! je tente ma chance avec joie! et concernant cette campagne je dois avouer que je ne suis vraiment fan de cette pub, j’adore Penelope mais les pubs précédentes étaient davantage réussies, j’ai adoré la saga avec Uma un brin déjanté!! là je trouve que cela manque de peps!
    et sinon je trouve que Jessica Alba serait merveilleuse en égérie !!
    – fan fb : gunners kam
    – twitter: gunners81
    belle fin de we!!

    J'aime

  6. bonjour,

    d’avance un grand merci pour ce jeu je tente ma chance avec plaisir . Alors pour ma part je verrais bien comme égérie de la marque schweppes : scarlett johansson. Je te suis sur twitter sous le pseudo val602 . Une bonne fin de journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s