On vous en parle… L’exposition Marvel

l-art-des-super-heros-marvel-cadre

Nous avons eu la chance de parcourir les couloirs du musée d’ Art Ludique pour cette fois-ci rencontrer les Super Héros de Marvel.
Premiers pas dans la galerie et déjà des toiles mettant en oeuvre ces hommes ( et femmes ! ) aux pouvoirs extraordinaires occupent l’espace et nos souvenirs d’enfance reviennent… On aperçoit déjà le bouclier de Captain America ainsi que l’hydra et ce n’est que le début. On peut observer sur les murs plusieurs esquisses de couverture des magazines de Marvel, avec encore le tipex et les collages d’origine, mais aussi des peintures numériques des films. On peut ainsi voir Captain America, les 4 fantastiques, Iron Man, Spiderman mais aussi Thor, Hulk, Daredevil sous toutes les coutures, version noir et blanc ou coloré… On découvrira aussi Iron Fist, Captain Marvel ou Iron fist, peut-être un peu moins connus. C’est au total 300 planches originales et 600 œuvres présentées.
Les costumes originaux de plusieurs d’entre eux sont aussi exposés, ainsi que des sculptures 3D  magnifiques. Des vidéos tournent en boucle dans l’exposition avec Stan Lee, expliquant comment et pourquoi il a créé ses personnages, ce qui nous en apprend pas mal à dire vrai.

Nous avons beaucoup aimé « Spider-Eye », c’est un tableau d’une centaine de collages de spider-man et de méchants issus de la série. Le tout formant grâce aux effets donnés, l’œil de l’homme araignée. Ce tableau avait fait le buzz sur Internet puis a fait la couverture du comics « Marvel ».
Par ailleurs, des accessoires de certains films sont exposés tels que le casque d’Iron Man, le bouclier de Captain America ou le marteau de Thor.

Vous avez jusqu’au 31 août 2014 pour pouvoir profiter de ces petits bijoux exposés au musée Art Ludique situé au 34 quai d’Austerlitz dans le XIII ème arrondissement de Paris. C’est tous les jours. De 11h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 20h le week-end. De plus il y a une nocturne tous les vendredis jusqu’à 22h.
L’exposition vous coûtera 15€, pour les moins de 12 ans, 9,50€ et c’est gratuit pour les moins de 4 ans.

Sachez que cette exposition est une grande première mondiale et que les fans de comics ne peuvent en être que ravis !

Une réflexion sur “ On vous en parle… L’exposition Marvel ”

  1. Parcours initiatique pour les novices, ou temple pour les initiés, l’exposition Marvel conviendra à un large public. Son cheminement est jalonné de repères historiques, qui retracent l’histoire de la maison d’édition, des auteurs, des parutions et bien sure des origines des supers héros. Un regret, c’est que l’exposition ne donne pas plus d’explication sur l’évolution des techniques graphiques utilisées (l’encre de chine, l’aérographe, le couleur numérique…) et l’apport de celles-ci sur le dessin.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s