On aime… Le Jardin Français du Bristol

PicFrame

Avant de vous parler de ce lieu, vous devez savoir que nous raffolons des plus beaux hôtels parisiens et particulièrement de leurs terrasses et bars. Il faut avouer que trouver de tels lieux à Paris, avec un tel accueil, un véritable service de qualité et des terrasses magnifiques, est très agréable à vivre.

Nous avons découvert le palace du Bristol l’été dernier et depuis nous y sommes retournées quelques fois. Il faut dire que le lieu est magnifique mais ce que l’on aime surtout là-bas, c’est que tout le monde est vraiment adorable.

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur la partie « Le Jardin Français » de l’hôtel. Cet endroit est en deux parties : celle qui est dans les jardins de l’établissement et celle qui se trouve à l’intérieur de l’hôtel, près du bar. Ces deux endroits sont magnifiques, calmes et intimes. L’été, on apprécie particulièrement la terrasse extérieure, au soleil. Sachez que dès le mois de mai le jardin sera officiellement même s’il ouvre déjà par jour de beau temps.

Dans « Je Jardin Français » vous pourrez prendre le petit déjeuner (8h-11h), le déjeuner (12h-15h), le tea time (15h-18h) ou le dîner (18h-22h). Côté carte on retrouve la cuisine du Chef Eric Frechon et les pâtisseries du Chef Laurent Jeannin.
Pour notre part, nous avons toujours été là-bas au moment du tea time, c’est pourquoi nous vous parlerons principalement de ce que vous pouvez trouver à ce moment là. Nous nous sommes laissées tenter par les cakes, les petits fours et du thé. Tout était délicieux et tellement beau. Il faut dire que l’on se croirait vraiment chez les anglais pour le tea time et ce dépaysement est super.

Sachez que du lundi au samedi de 18h30 à 22h vous aurez une animation musicale, généralement du piano. Le dimanche de 14h30 à 18h30 c’est une harpiste qui est chargée de cette animation.

De plus, le bonus c’est que vous pourrez sûrement y voir la très célèbre mascotte des lieux « Fa-raon ». Mais qui est-il ? Un chat tout simplement. Il est devenu, avec le temps, la véritable coqueluche de l’hôtel et il n’est pas rare de le croiser, en plus il est très affectueux.

Le Bristol reste l’endroit du luxe parisien où l’accueil est, à nos yeux, le meilleur. Les gens y sont extrêmement gentils et sympathiques et c’est à chaque fois un véritable plaisir pour nous de nous y rendre. Si vous aussi vous souhaitez y aller, « Le Bristol » est au 112 rue du Faubourg Saint-Honoré dans le VIII ème à Paris.
Vraiment, n’hésitez car même si les tarifs peuvent vous sembler un peu cher, c’est un vrai moment de détente et de bonheur culinaire qui vous attend.

6 réflexions sur “ On aime… Le Jardin Français du Bristol ”

  1. Pour y avoir été c’est un endroit magnifique et très accueillant. Un personnel agréable et très professionnel. Les petits encas d’une finesse incroyable et beaucoup de choix. Il faut y aller au moins une fois. Très appréciable.

    J'aime

  2. J’adore aussi ce genre de bars et salons de thé. Le luxe, c’est le calme et l’espace, et à Paris, c’est rare de trouver ça. On est plus souvent entassé en bord de boulevard quand on cherche une terrasse. Evidemment, ça a un prix… Mais pour ce prix, on a généralement une vraie qualité de service et une petite parenthèse délicieuse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s