On aime… la pièce de théâtre « L’appel de Londres »

appeldelondres

Actuellement se joue « L’appel de Londres » dans la très belle salle du théâtre du Gymnase, situé au 38 boulevard Bonne Nouvelle dans le X ème arrondissement de Paris.
Nous avons eu la chance d’assister à la pièce écrite par le célèbre Philippe Lellouche et mis en scène par Marion Sarraut.

Le casting est quant à lui très bon aussi, on y retrouve Vanessa Demouy, David Brécourt, Christian Vadim et Philippe Lellouche lui-même.

L’histoire est la suivante :

« Trois hommes qui ne se connaissent pas ont quitté la France pour l’Angleterre… Le premier est parti par amour, le deuxième fuit le Fisc et le troisième ne croit plus aux valeurs morales de son pays.
Ils se retrouvent, par hasard, le soir du 14 juillet, dans le restaurant de Marianne, une française à Londres depuis des années… ».

Nous n’avions pas vu les précédentes pièces « Le jeu de la vérité » ou « Boire, fumer et conduire vite » et nous pouvons vous dire que nous n’avons pas été déçues par ce quatuor de comédiens ! Rien n’est surjoué, et leur complicité est évidente, ils s’amusent et le public avec. Une bonne ambiance est palpable dans la salle.
C’est un mélange de bonne humeur, de rires mais aussi de tendresse que nous suivons l’histoire de ces 4 individus différents mais complémentaires. Chaque personnage est intéressant, juste et l’histoire a un vrai fond qui peut faire réfléchir.
Le décor nous plonge très bien dans ce petit bistrot, le texte est bien écrit et la mise en scène parfaite pour que chaque spectateurs puissent profiter pleinement de la pièce.

Nous ne saurons donc trop peu que de vous conseiller d’aller voir ce spectacle qui se joue jusqu’au 31 mai 2014, si vous avez envie de rire et de voir jouer de bons comédiens, réservez vos places ici !

Découvrez la bande annonce de la pièce :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s