On aime… Le Cartoville de New York by Pénélope Bagieu

on-aime-le-cartoville-de-new-york-by-penelope-bagieu-1

Si vous nous suivez sur nos différentes fan page, vous avez pu voir que nous sommes parties il y a peu pour un voyage aux Etats-Unis et notamment à New York.

Avant tout bon voyage, il est important d’avoir un bon guide. Le Cartoville de New York en est un et pour notre plus grand plaisir celui-ci a invité depuis peu, les nouvelles adresses, conseils et illustrations de Pénélope Bagieu.

Le Cartoville est réellement notre chouchou dans le domaine des guides et, se révèle à nos yeux, totalement indispensable lorsque nous partons en vacances.

C’est un guide tellement simple que même les enfants pourront vous donner le chemin et jouer à être votre guide dans une ville aussi grande que New York. Précis et rapide à utiliser, vous y retrouverez toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en thermes d’horaires, de logement et de conseils astucieux en tout genre.

A l’intérieur plusieurs cartes, toutes classées par quartier. Dans chaque quartiers vous retrouverez des conseils pratiques ainsi que des bonnes adresses restos, loisirs, shopping… l’essentiel de ce dont vous pourriez avoir besoin s’y trouve.

A la fin du guide il y a également une carte du métro qui s’avérera bien utile. D’ailleurs, lorsque vous aurez besoin d’aller à un endroit indiqué sur le guide, le métro y allant vous sera précisé, un vrai gain de temps.

Comme nous vous le disions, dans cette édition de New York vous pourrez retrouver les adresses de Pénélope Bagieu. Nous n’avons pas tout fait mais nous avons pu constater qu’elle en partageait certaines que nous aimions déjà… On adore !
Ses dessins apportent un véritable côté ludique et ses conseils sont bons. Des repères par chiffres sont indiqués sur les différentes cartes pour retrouver ses bonnes adresses. Attention car pour les adresses de Pénélope il n’y a pas les horaires, donc vérifiez avant de vous rendre quelque part sous peine de trouver le lieu fermé. Heureusement, dans une ville comme New York il y a toujours un endroit où aller !

Conclusion sur la présence de la demoiselle dans ce guide : les dessins de Pénélope on les aime et on aime les retrouver dans notre quotidien New Yorkais. Si on aime un peu son univers et son personnage, on ne saura pas déçu d’autant qu’elle connait bien New York, qu’elle aime vraiment cette ville et que ça se ressent dans ses conseils qui sont variés.

Son prix est tout petit car fixé à 10,90 €. Alors si vous partez bientôt et qu’un Cartoville est disponible pour votre destination, n’hésitez plus et craquez pour ce guide.

Capture d’écran 2014-05-11 à 19.53.53

6 réflexions sur “ On aime… Le Cartoville de New York by Pénélope Bagieu ”

  1. Il était également de la partie quand on est parti à New-York. C’est tellement agréable de ne pas tourner et retourner notre plan. La on peut se balader tranquillement avec le plan du quartier et les bonnes adresses sous la main.
    Du coup, c’est le guide que l’on achète pour chaque voyage et que l’on conseille. On a rajouté celui d’Athènes, de Londres, d’Amsterdam… Top top !!
    — Morgane —

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s