On aime… Le restaurant « Kong »

kong

A Paris, il existe toutes sortes de restaurants et il faut bien avouer que le restaurant « Kong » sort vraiment du lot. Situé tout en haut de l’ancienne immeuble de la « Samaritaine » ce lieu ne pourra que vous ravir.

En bas, direction l’ascenseur pour monter au 5ème étage. Là, un bar très design, avec ses fleurs rouges vous attend. Nous y sommes restées le temps de prendre une photo du bar en lui-même et on nous a accompagné à notre table au restaurant cette fois. Celui ci est au 6ème étage.

C’est sous une verrerie et avec une vue magnifique que nous arrivons à ce nouvel étage. C’est tout simplement sublime et complètement inattendu. La vue sur une petite partie de Paris est superbe et à la tombée de la nuit c’est tout aussi beau.

C’est Philippe Starck (qui s’est également occupé du restaurant « Miss KÔ » et « Mama Shelter » dont nous vous avons déjà parlé) et Laurent Taïeb qui sont à l’origine de cet incroyable design. Il correspond, selon nous, extrêmement bien au lieu et à la carte.
Avec ses chaises tout en transparence avec des visages de femmes dessus et ces canapés argentés, la décoration ne s’impose pas et est dans la continuité de la verrerie.  Seules les lampes de couleurs ressortent. Il nous est très difficile de vous exprimer ce que nous avons ressenti dans ce lieu mais le mot « luminosité » serait plutôt adapté !

Côté assiette, la cuisine a clairement des influences japonaise (logique !). Nous nous sommes laissées tenter par le thon et le poulet accompagnés tout deux d’une purée. Un vrai délice et des plats très bien présentés.
Pour le dessert, c’est l’éclair au caramel au beurre salé de chez « L’éclair de génie » qui nous a totalement fait fondre. Nous vous parlerons d’ailleurs de « L’éclair de génie » très bientôt.

Question tarif, nous sommes sur de la bonne gastronomie donc forcément les prix sont un peu élevés mais nous ne sommes pas non plus sur un repas à 100 € par personne.

Vous l’aurez compris nous avons beaucoup aimé cet endroit. C’est un lieu où nous prendrons plaisir à revenir mais pas tous les jours sinon ça perdrait de ce charme unique qu’a le restaurant « Kong ».

Le restaurant se situe au 1 Rue du Pont Neuf dans le 1er arrondissement de Paris. Alors si vous avez envie de vous faire plaisir, vous avez une bonne adresse !

Une réflexion sur “ On aime… Le restaurant « Kong » ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s