On aime… Le téléfilm « The Normal Heart » sur OCS & Canal Plus

on-aime-telefilm-the-normal-heart-sur-ocs-1

Le 25 mai était diffusé sur la chaîne HBO aux Etats-Unis le téléfilm « The Normal Heart » et dès demain, le téléfilm sera diffusé sur la chaîne française « OCS ».

Ce téléfilm, est une adaptation de la pièce de théâtre autobiographique de Larry Kramer, adaptation faite par Ryan Murphy. Il offre un casting de choix avec, notamment Mark Ruffalo, Julia Roberts, Marc Bomer, Jim Parsons…

« Au début des années 80 le SIDA se répand à New York et à travers le monde. Associée à la communauté gay, cette maladie est considérée comme « le cancer des homosexuels ». Elle n’est à l’époque, pas du tout pris au sérieux que ce soit par la population ou par les différentes institutions. 

Le médecin Emma Bookner tente de comprendre cette maladie, en vain. Elle rencontre alors l’écrivain et activiste Ned Weeks. C’est dans un contexte très tendu que celui ci, voyant ses amis touchés par la maladie et décédés les uns après les autres, décide de fonder un groupe d’aide, d’écoute et de lutte contre, ce qui sera appelé plus tard, le SIDA. »

Nous avons pu voir ce téléfilm la semaine dernière et nous vous conseillons vivement de le regarder. Nous sommes particulièrement touchées par la cause gay et « The Normal Heart » nous a beaucoup ému. Il ne parle pas juste du SIDA mais également du combat des homosexuels à être acceptés et également vu autrement que comme des porteurs de maladies.

Aujourd’hui mieux connu, il n’en est pas moins important de rappeler que le SIDA ne se guéri toujours pas et qu’il faut continuer le combat contre cette maladie, notamment en donnant des fonds aux associations, comme nous vous en avions déjà parlé lors du « Sidaction » et en continuant de se protéger.

« The Normal Heart » sera diffusé ce soir, le 3 juin à 20h40 sur la chaîne OCS. D’autres diffusions sont également prévues, pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Pour ceux qui l’auraient raté (whaaaaat ?), sachez qu’il sera diffusé sur Canal Plus le vendredi 11 septembre, à 20h55. A ne pas louper !

Voici la bande annonce du film :

2 réflexions sur “ On aime… Le téléfilm « The Normal Heart » sur OCS & Canal Plus ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s