On aime… Tomodachi Life sur Nintendo 3DS

 

PS_3DS_TomodachiLife_frFR

Nous postons depuis plusieurs semaines quelques photos d’un tout nouveau jeu qui est sorti hier sur la petite console portable de Nintendo : Tomodachi Life.
A première vue, le jeu ressemble à une simulation de vie tout à fait basique, mais on se rend compte assez rapidement qu’il n’en est rien…

Commençons déjà par le début, vous venez d’atterrir sur l’île, dont vous donnerez le nom, (la notre s’appelle Smart Girls Island, of course) puis vous allez créer ou importer votre Mii pour ensuite lui donner une personnalité. Vous choisissez si ses mouvements doivent être lents ou rapides, si son visage est expressif ou non, son type de caractère, etc, etc…

Offblink en grand comique, fait souvent des blagues.

Offblink de « Un Autre Blog » en grand comique, fait souvent des blagues. 

Ensuite vient l’emménagement car il habitera dans un appartement du seul immeuble de l’île. Pour le moment, celui ci est encore vide et ça sera votre rôle de le remplir avec d’autres habitants que vous aurez pris le temps de créer.
Cela peut être intéressant d’inclure dans le jeu, des amis, de la famille ou d’autres personnes originales pour ensuite retrouver des situations complètement farfelues.

En effet, dans Tomodachi Life, vous vous occupez de vos Mii et eux seuls gèrent les relations amicales ou amoureuses, ce qui est assez amusant ! Vous devez leur donner à manger, leur acheter de nouveaux vêtements, jouer avec eux dans certains mini-jeux et leur chatouiller le nez pour les faire éternuer, certains peuvent être très capricieux ! Attention à bien satisfaire leurs besoins car sinon ils pourraient avoir un coup de blues qui se traduiront par un gros nuage au dessus de leur tête. Si vous arrivez à leur faire plaisir ils vous donneront un petit quelque chose.

Offblink de "Un Autre Blog"  sortant du bain et n'ayant pas le moral.

Offblink sortant du bain et n’ayant pas le moral.

Seb de "Sansure" revivant son enfance grâce au "spray enfant".

Seb de « Sansure » revivant son enfance grâce au « spray enfant ».

Pour acheter dont ce dont vos Mii pourraient vous réclamer, vous retrouverez sur votre ile, une boutique de vêtements et de chapeaux, une épicerie, la plage pour y emmener du monde, la mairie pour créer ou recevoir un Mii, le parc d’attraction et pleins d’autres choses à découvrir au fil du temps, nous vous laissons le suspense.
Dans chacun de ces lieux, plusieurs interactions s’offrent à vous pour pouvoir jouer avec vos Mii.

L'une d'entre nous profitant d'une après-midi au parc avec John Couscous

L’une de nous profitant d’une après-midi au parc d’attractions avec John Couscous. 

HNI_0041

Offblink donnant un concert.

Parfois un flash info sur l’île vous apprendra une nouvelle plus ou moins incroyable comme par exemple « quelqu’un a laissé tomber une poire mais elle a été miraculeusement rattrapé par un habitant de l’île »; bien sûr, l’avis des passants sera très important et nous aurons leur retour sur les faits (extrêmement drôle selon nous).

HNI_0028

Offblink présentant les infos.

La durée de vie est quasi infinie, car chaque jours les articles dans les boutiques changent et vous avez constamment de la nouveauté. Vous l’aurez compris, Tomodachi Life est un jeu assez déjanté, autant pour l’interaction que l’on peut avoir avec nos Mii mais aussi celle qu’ils peuvent avoir entre eux, et c’est pour cela que nous adhérons totalement à ce jeu ! Vous pourrez créer des histoires d’amour et marier vos Mii par la suite pour qu’ils vivent ensemble et fondent, peut-être une famille.

Deux de nos ami vivant une histoire d'amour qui serait impossible dans la vie !

Deux de nos amis vivant une histoire d’amour qui serait impossible dans la vie !

photo

Le mariage de l’une d’entre nous avec John Couscous puis départ pour la lune de Miel en Chine.

Un autre vrai plus du jeu c’est qu’il est adapté aux enfants car aucune vulgarité ou violence n’est permise, vous pourrez donc laisser les enfants jouer sans véritablement vous soucier de ce qui pourrait être dit ou vu.

Ce nouveau jeu signé « Nintendo » très amusant est sorti hier et il est disponible au prix de 39,99 €.

Merci aux copains Offblink, SansureJohnCouscous et à nos amis pour leur participation à cet article. 😉

Capture d’écran 2014-06-07 à 15.01.20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s