On vous en parle… Le court métrage « Leçon d’Amour » de Sabrina Perquis

courtmetrage

Hier soir, nous avons été conviées à l’avant-première du court métrage « Leçon d’Amour » de Sabrina Perquis avec Cédric Portella et Robin Belfond.
Cette jolie petite blonde vous dit certainement quelque chose. En effet, elle a participé il y a quelques temps à l’émission « Secret Story 5 ». On aime ou non la télé-réalité mais Sabrina Perquis a su gérer son image et faire ce qu’elle a envie.

Nous l’avions interviewée il y a plusieurs mois de cela, retrouvez l’interview ici.

C’est au Sly Bar, rue des Lombards dans le IV ème arrondissement de la capitale que nous avons pu découvrir les images de ce court métrage. Il s’agit d’un film autobiographique. Sabrina souhaite écrire sa biographie mais l’idée de ce film de 8 minutes lui a plu. Ainsi, elle transmet un bout de son histoire à travers les images de cette fiction.
Il faut savoir que Sabrina Perquis a fait une école d’acteur « Le Laboratoire de l’Acteur » et ce n’est donc pas par hasard qu’elle joue dans ce court métrage. Sachez également qu’elle a fait du théâtre dans la pièce « Le rôle de ma vie ».

Par ailleurs, elle intervient également dans de nombreux événements en faveur d’associations qui luttent activement contre la maladie de la mucoviscidose dont elle est atteinte.

Ce court métrage qu’elle a elle-même réalisé lui permet de se mettre à nu et de transmettre un message : malgré la maladie elle arrive à réaliser ses rêves et à combattre celle-ci au quotidien.

Le synopsis est le suivant :

Léa est une jeune femme séduisante et pleine de vie, sans différence apparente. Pourtant, elle se bat depuis sa naissance contre une maladie chronique. Depuis quelques mois, son état de santé s’est considérablement aggravé. Elle fuit alors les sorties pour se cacher des regards indiscrets ou même indifférents. Dans l’attente d’un miracle qui saura lui rendre pleinement sa vie de femme, Léa occupe la plupart de ses journées sur les réseaux sociaux. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Lucas, un jeune cadre au physique avantageux. Bien que virtuel et basé sur une photo, Lucas tombe sous le charme de Léa. Quant à elle, elle s’autorise à se laisser complimenter, séduire, et à rêver d amour… Ils s’abandonnent à des heures de conversations et se prennent très vite au vice des sentiments « artificiels ».Mais comment réagira Lucas quand il découvrira que la réalité n’est pas vraiment aussi idyllique que son imagination? Tout deux seront victimes d une véritable leçon d’amour…

Un court métrage très bien réalisé avec de belles images et un scénario réaliste car autobiographique. Sabrina Perquis a su monter à bien ce projet. Vous pourrez le découvrir officiellement sur Internet le 19 juin 2014.

Ce court métrage est dédié à Camille, une jeune fille à laquelle Sabrina tenait beaucoup et qui a récemment rejoint le pays des anges à seulement 18 ans des suites de la mucoviscidose.

Nous vous invitons à le découvrir :

Une réflexion sur “ On vous en parle… Le court métrage « Leçon d’Amour » de Sabrina Perquis ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s