On aime… La rôtisserie Solyles

solyles

Il y a peu à ouvert « Solyles », le laboratoire de la rôtisserie contemporaine situé au 74 rue Damrémont dans le XVIII ème arrondissement de Paris.

A l’origine, deux trentenaires, Maxime Belenguez et Charles Lorphelin qui ont créé ce concept inédit. En effet, il est rare de pouvoir consommer de la volaille  de cette manière là.
La carte se décompose sous trois aspects :

– Solyles Nomade (tous les midis)
– Solyles Festif (tous les soirs)
– Solyles Traditionnel (le dimanche)

Les garnitures pour accompagner vos plats sont des brochettes de légumes de saison, des anneaux de maïs, gratin dauphinois, riz cuisson pilaf, etc.

Cet endroit peut vite devenir votre repère pour l’afterwork, votre pause déjeuner ou encore pour votre repas de famille du dimanche. Sachez qu’il est possible de prendre sur place ou à emporter de façon fast good, traiteur chic ou encore finger food.

Nous avons pu goûter aux solyles (le meilleur morceau du poulet) et nous avons adoré, c’est délicieux. Sinon petit coup de cœur pour les rillettes de volaille, nous les avons simplement dévorées tellement c’était bon !
La viande utilisée est des poulets fermiers « label rouge » proposés en « rôtis tradition », des poulets à saveurs contisage (consiste à glisser un élément de saveur entre la chair et la peau d’une volaille. SolyleS utilise cette technique traditionnelle de façon originale pour développer dans ses poulets des associations gustatives gourmandes) et des poulets de races rares.

Le Chef Christophe Haton, Meilleur ouvrir de France 2011 et Toque d’or 2012 s’est entièrement associé aux deux jeunes homme et s’est investi pour imaginer des recettes innovantes. Germain Bourré, designer a quant à lui aidé au développement du concept « Solyles » et s’est occupé du décor.

L’endroit quant à lui se veut simple et convivial, nous avons aimé la grande table haute au fond de la boutique avec des chaises sur-élevées, idéal pour une ambiance « apéro dînatoire » et bon-enfant !
Pour avoir davantage d’information vous pouvez vous rendre sur leur site internet.

C’est ouvert du mardi au samedi : le midi (11h-14h) et le soir à partir de 17h30.
Le dimanche de 10h30 à 14h30.

3 réflexions sur “ On aime… La rôtisserie Solyles ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s