On vous en parle… Le Festival « Terre d’Eaux »

terresdeaux

Dans notre récent article sur l’oeuvre de JR au Panthéon, celui-ci nous parlait de conteneurs qu’il recouvrait pour un festival. Suite à ça, nous avons décidé de nous y intéresser de plus près et avons pu découvrir un festival qui a l’air plutôt sympa : le Festival Terre d’Eaux.

Il faut savoir que c’est la première édition de ce festival qui a débuté le 22 juin et qui se terminera le 5 juillet. Il se déroule dans l’Estuaire de la Seine.

Au programme, de grands moments tels que :

– Le programme « 100 Lieux, 100 Événements » pour célébrer la splendeur de l’Estuaire en musique, en exposition, en mémoire, en pédagogie, en découverte. Celui-ci aura lieu durant toute la durée du festival et sera partout dans l’Estuaire.

– « La Grande Traversée » aura lieu le 5 juillet. 400 embarcations de tous types (puddle, vieux gréements, voiliers, bateaux promenade…) se retrouveront sur l’Estuaire, en partant de Deauville ou Fécamp vers le Havre.
Si vous n’êtes pas en mer, vous aurez tout de même la possibilité de faire de cet instant un moment unique. En effet, vous aurez la possibilité d’embarquer à bord d’un bateau promenade au départ de la rive sud de l’estuaire de la Seine pour naviguer au cœur d’une flotte gigantesque et hétéroclite vers le port du Havre, où l’ancre sera jetée. Le billet d’’embarquement est vendu au prix de 45€ par personne. Réservation à faire ici.

–  « Une Soirée French Lines » pour se plonger dans l’époque des grandes compagnies transatlantiques dans le décor somptueux de la Gare Maritime du Havre, le 5 juillet à 19h30. C’est dans une ambiance « Nouvelle Orléans » qu’un dîner vous sera proposé. Celui-ci sera inspiré de la cuisine traditionnelle du France. Au cours de la soirée des animations et quelques perturbations viendront agrémenter votre repas… Compter 50€ pour l’embarquement et par personne. Pour réserver rendez-vous ici.

– Le spectacle « Danse Avec Les Grues« , une fresque poétique faite de jeux de lumières, danse, jets d’eau, bateaux, projections géantes, le 5 juillet à 23 h au Havre.

– « Le Collage Sur Conteneur » par l’artiste JR sera l’un des événements marquants du Festival. Pour l’occasion et pour le festival « Terre d’Eaux », il réalisera un collage de près de 5000 m2 sur des centaines de conteneurs qui, sur le navire « CMA CGM Magellan » avec le concours d’HAROPA, partiront du Havre vers la Malaisie en passant par Tanger et le Canal de Suez. Rendez-vous le 3 juillet qui sera, nous en sommes sures, un très beau moment.

Ce festival promet donc de nous offrir des moments uniques et comme nous n’en vivons jamais. Découvrez la bande annonce officielle du festival :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s