On aime… L’hôtel Lyric

photo (17)

Nous avons pu, il y a quelques semaines de cela séjourner pour une nuit dans l’hôtel récent : « L’hôtel Lyric » situé 2 rue de Gramont dans le II ème arrondissement de Paris, au cœur du quartier de l’Opéra Garnier.

Cet hôtel au design bien spécifique créé par la designer Sylvia Corrette nous a séduit. En effet, c’est une décoration entre le ballet classique et l’opéra lyrique, d’où le nom de l’établissement.

Nous avons pu visiter tous les types de chambres. Il y en a 4 au total :

– la chambre double business, pour 2 personnes, directement inspirée d’un décor de salle de danse avec son parquet en bois clair, ses miroirs, la tête de lit et les ballerines dansant sur les rideaux. Des détails que vous saurez apprécier et cela reste classe sans être « girly », on vous l’assure.

– la double exécutive qui reprend le même design mais est légèrement plus grande (19m²).

– la supérieure double, comme son nom l’indique, celle-ci fait 26m².

– la junior suite, quant à elle, est faite pour 4 personnes, le joli chandelier suspendu au plafond fait tout le charme de cette suite même si nous regrettons le fait qu’elle ne mesure « que » 30m². Il est vrai qu’en général quand on parle de « suite », on s’attend à un large espace.
C’est dans celle-ci que nous avons dormi et n’avons absolument pas été déçues par la literie, bien au contraire ! De plus, la salle de bain est très bien, nous avons adoré les petits ronds de lumière sur le mur de la baignoire. Tout était propre et le service très convenable.
Le plus, était le balcon que nous avions avec vue sur les toits de la capitale c’était très agréable avec le beau temps. Nous avions presque envie d’y mettre une petite table et des chaises pour y manger !

photo (15)

Il y a un SPA avec sa piscine, son sauna et son bain de vapeur. C’est en sous-sol, nous avons particulièrement apprécié le hammam qui n’était absolument pas désagréable.

photo (16)
Côté restaurant et bar, nous ne pouvons vous en parler car nous n’avons pas pu tester mais nous n’avons aucun doute quant à la qualité de ce service, nous avons seulement pris le petit-déjeuner présenté sous forme de buffet, au choix viennoiseries, œufs brouillés, yaourts, tranche de pain et boissons. Un breakfast correct.
Un piano est disponible à côté du restaurant, alors si vous avez le talent de Chopin vous pourrez jouer quelques notes et ainsi faire plaisir aux oreilles des autres résidents.

DSC_0584

C’est donc un hôtel moderne, coloré et lumineux qui pourra en séduire plus d’un par son charme cosy. Nous avons particulièrement aimé les rubans roses de chaussons de danse qui mènent au couloir de la chambre. Chaque détail est très bien pensé.
Les prix peuvent paraîtrent élevés mais se comprennent quant à la situation de l’hôtel et au design des chambres ! Un lieu très agréable où on se sent bien, une adresse à retenir donc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s