On aime… L’exposition « VideoGame Story »

videogamestory

Il y a quelques jours, nous avons eu la possibilité d’aller à l’expo VideoGame Story située Porte de Versailles à Paris, pour retomber en enfance durant quelques heures.
Ce fut réellement le cas, l’expo est partagée en 3 parties : espace passé, espace présent et l’espace futur, sans compter la zone attente où vous trouverez plusieurs bornes d’arcades et quelques mises en bouche sur la suite de l’expo, et aussi le crazy cart dont on vous a parlé dans un précédent article. La première zone (et la meilleure selon nous) est celle qui prend le plus d’espace mais aussi le plus de temps. Elle débute avec les premières consoles de jeux qui datent de plus d’une trentaine d’années, ainsi que plusieurs jeux de la même époque, tel que Pac Man, Tetris, les Schtroumpfs…

1405342948493

 

Un peu plus loin, des consoles avec Duck Hunt et leur fameux revolvers sont disponibles pour jouer, avec aussi Alex Kidd, Outrun version console et arcade et bien d’autres…

1405344803231

Tout le long de l’expo vous rentrerez dans certains « carrés » avec exclusivement des jeux avec les épisodes sortis sur plusieurs générations de console, comme Mario, Zelda, Sonic, Metal Gear Solid mais aussi Tomb Raider.

DSC_0483

Un espace avec des Playstation, des Nintendo 64, Dreamcast et des Gamecube est aussi présent avec cette fois-ci de jouables, Rayman, Jet Set Radio, Goldeneye, Mario Kart Double Dash, Oddworld, de quoi vous faire retomber en enfance encore un peu plus !DSC_0494

La megadrive n’est pas oubliée avec Shinobi, Aladdin, Ghouls’n ghosts, et vous trouverez plus loin en exposition quelques consoles portables comme la Lynx de Atari, la Nomad et la GameGear de Sega.

DSC_0487

Une zone avec les grands classiques des jeux de combats sur plusieurs consoles comme Street Fighter, Soul Calibur, Mortal Kombat, Tekken mais aussi Super Smash Bros Melee, tous jouables bien évidemment. Dans la seconde zone vous trouverez donc la Xbox One et la Kinect avec en démo devant une grande scène (Dance Central) mais aussi d’autres jeux actuels de jeux de voiture, la Playstation 4 présente elle aussi plusieurs jeux indépendants très sympas.1405354850290

Quand à la troisième et dernière zone, vous pouvez jouer sur un jeu de simulation d’avion, vous pouvez aussi regarder la télé en 4k (haute définition) mais aussi vous poser dans les espaces Orange, avec de grands fauteuils devant télé et console et une décoration d’appartement, comme si vous étiez chez vous !
Pour terminer l’expo vous êtes obligés de passer par la case shop et dépenser un peu de sous dans un t-shirt ou un livre en rapport avec les jeux, ou si vous avez craqué sur une borne d’arcade disponible dans l’expo, vous pouvez aussi l’acheter sur place !

N’hésitez donc pas à aller voir cette exposition, c’est jusqu’au 7 septembre 2014 au Pavillon 8 de la Porte de Versailles, tous les jours à partir de 9h !

2 réflexions sur “ On aime… L’exposition « VideoGame Story » ”

  1. Oh… Moi j’ai eu des échos négatifs sur cette expo (trop court, trop de jeux modernes), mais depuis Toulouse (et maintenant la Martinique), je n’ai pas pu me faire ma propre opinion la dessus. Merci pour le compte rendu !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s