On aime… Le Village Club Cap Esterel de « Pierre & Vacances »

image

Cet été, nous vous avions présenté le Food Truck de Pierre & Vacances. C’est à l’occasion de la dernière étape de celui-ci et, pour fêter le succès de cette opération, que nous avons été conviées à venir déguster sur le port de Poussaï dans le sud, un burger créé spécialement pour l’occasion. Une opportunité pour nous de découvrir également le Village Club Pierre & Vacances de Cap Esterel dans lequel nous avons séjourné.

Le rendez-vous nous était donc donné vendredi matin pour prendre le TGV direction Saint-Raphaël. Cinq heures plus tard, bye bye la grisaille parisienne du mois d’août pour laisser place au soleil du Var et quel bonheur !

A notre arrivée, nous sommes accueillies entre autre par Thibault Cochard, le directeur d’hébergements du Village Club. Régis Courvoisier, le directeur du pôle touristique Estérel Côte d’Azur est également au rendez-vous pour nous accompagner au restaurant « La plage de l’ile d’Or » afin de prendre un petit repas en bord de mer dans l’un des restaurants que propose le Village Club.

resto plage de l'ile d'or cap esterel

Arrivées au restaurant Arnaud Picard, commercial et Zohra Meziani, la directrice du Village Club, nous rejoignent pour partager avec nous cette collation. Au menu une salade caesar nous est servie avec un café gourmand. Le personnel est aux petits soins et répond aux attentes particulières de ses clients (allergie au parmesan, café sans gourmandises…). La nourriture est bonne et le cadre est superbe avec une vue direct sur l’Ile d’Or. A table, l’ambiance est bonne et détendue, la promesse d’un bien bon weekend.

pierre et vacances cap esterel

Il faut savoir que le Village Club Cap Esterel est le plus grand village de Pierre et Vacances, c’est d’ailleurs  réellement un village.
En effet, c’est sur 210 hectares de nature et de jardins au-dessus de la baie d’Agay, que le village s’étend. On peut y compter 6 piscines, 1 hôtel, 1 lac, 1 golf, etc… Une vraie station, plus q’un village club.
Côté hébergement, la capacité d’accueil est de 8000 personnes pour 1800 logements, énorme on vous dit ! Ce qui par contre ne se fait pas trop ressentir car on n’a absolument pas la sensation d’être les uns sur les autres comme la structure est grande.

pierre et vacances cap esterel

Bien entendu avec une telle superficie il n’est pas évident d’aller d’un point à un autre à pied mais ils ont pensé à tout pour rendre le séjour de leur clientèle des plus simples et des plus agréable tout en respectant la nature. Il y a donc un petit train gratuit qui circule de 9h à 22h30 (à raison d’un toutes les demi-heure).
C’est donc en petit train que nous allons pour la première fois découvrir le Village Club. Arrivées à destination de la réception et après avoir passé celle-ci nous sommes scotchées par la vue et la situation géographique du Village Club. Deux des piscines sont présentes sur la place principale. L’une est à débordement et conviendra très bien aux personnes souhaitant un peu de tranquillité. L’autre, possède un toboggan et devient piscine à vagues par moment, parfaite pour les plus jeunes et les groupes d’amis.

lac pierre et vacances cap esterel

 

Notre découverte de la grandeur du village ne va pas s’arrêter là, bien au contraire.
Des golfettes nous attendent afin de nous emmener au lieu de notre prochaine activité. Nous faisons donc une ballade à travers le village et découvrons des paysages plus beaux les uns que les autres pour arriver au lac.
Ici sont proposées pas mal d’activités telles que de l’acrobranche, de la tyrolienne, du paint ball, etc… et même des activités comme dans l’émission de TF1 « Koh Lanta » avec, par exemple l’épreuve du poteau.
Nous optons pour la tyrolienne et c’est non sans mal que nous nous lançons dans cette aventure. Le plus dur étant de sauter mais une fois passée cette épreuve, le moment est top, tout ça dans un cadre idyllique, on ne peut se dire qu’une seule chose : « ça valait le coup de défier sa peur ! « .

Après tout ça nous remontons pour découvrir nos appartements. Le nôtre était idéalement situé dans la petite rue marchande (oui oui, c’est tellement grand qu’il y a des noms de rues, un village on vous dit ! ) et avec une vue sublime sur les piscines et la mer, le bonheur !

camion à burger cap esterel pierre et vacances

Après une bonne douche c’est le moment du départ pour l’opération Food Truck Sur L’eau. Arrivées au port nous découvrons en effet le camion à burger Pierre & Vacances flottant sur l’eau tel un bateau ! Avec l’Ile d’Or en arrière plan, cette beach party restera un très beau moment et nous étions heureuses de pouvoir être là pour cette dernière étape unique en son genre.
Il faut savoir que pour amener le food truck ici ce sont des équipes incroyables qui ont travaillé avec Grégory Cohen, le directeur du restaurant « Le Bar à Burger« .  Ils ont voulu servir des burger dans des lieux particuliers, tout cela avec des produits typiques de la region lorsque le camion relevait un défi.
Une bien belle opération et un défi incroyable relevé. On espère sincèrement que ça ne s’arrêtera pas là…
Après une bonne soirée pleine de rencontres, de musique, et de burgers nous partons nous coucher après une journée bien chargée et tellement bonne.

 

Samedi matin le petit déjeuner sous forme de buffet nous est servi à l’hôtel des Jardins de l’Esterel, l’hôtel du village.
Après ce petit déjeuner certains optent pour une ballade, à leur retour ils nous confierons que le panorama des balcons de l’Esterel les ont laissé sans voix ! Une balade d’1h30 avec Charlie l’animateur du Village leurs a fait prendre de la hauteur, et qu’ils ont vu le port du Poussaï, l’île d’Or, la baie d’Agay… bref ils en ont pris plein les yeux et les mollets !
De notre côté, nous décidons de faire une petite virée shopping à travers le village. Jusque là nous n’avions pas compris à quel point le mot « village » n’était pas utilisé à tort car c’est réellement ça.
Coiffeur, Spa, restaurants, salle de jeux, magasins d’articles de sports, magasin de presse, produits locaux, supérettes … Tout est là pour que vous puissiez tout faite sur place. Bien sûr pour visiter la région la voiture sera plus pratique mais si vous n’en avez pas, ce Village Club est vraiment le lieu idéal.
Après le shopping quoi de mieux que de se poser à la piscine. Quelques ploufs, un peu de bronzette sur l’un des nombreux transat et c’est déjà l’heure d’aller au restaurant.

resto port

Nous retrouvons Régis qui nous a concocté un délicieux moment dans le restaurant « Le Lamparo » se situant au pied du port de Saint Raphaël.
Dans ce restaurant la nourriture est excellente et raffinée. Le loup et la polenta nous ont plus que ravies sans parler de la glace à la vanille qui était l’une des meilleure que nous ayons pu goûter.
Les serveurs ont plaisir à s’occuper de vous et c’est avec joie qu’ils répondent à vos demandes et vous prennent en photo !

L’après midi c’est activités kayak et paddle pour certains sur la plage. Sinon il y a eu option « transat » ! Ces activités sont proposées sur la plage du Dramont, proche de Cap Esterel, d’ailleurs sur la même plage que le restaurant « La plage de l’ile d’or ».
De notre côté, ça a été golffette (on adore ça !) pour découvrir le village et s’approcher un peu plus du terrain de golf qui est un autre gros point positif du domaine car il est magnifique !
Nous avons également pu aller aux deux piscines du hameau qui sont beaucoup plus calmes que celles de l’accueil et où il y a moins de monde. L’une d’elle offre une vue incroyable sur Cap Esterel.
L’autre à deux toboggans, un pour les plus petits (tellement mignon) et un pour les plus grands.
Après quelques tours de toboggans direction la douche pour se preparer pour la soirée.

structure pierre et vacances cap esterel

Pour cette dernière soirée nous retournons dans le restaurant « La Plage de l’ile d’Or ». Toujours un aussi bon accueil et il faut bien dire que ce soir là nous avons passé un excellent moment plein de rires et de complicité entre tout le monde.
Nous finissons la soirée dans un des bar du Club avec la promesse de revenir très bientôt.

Nous ne pouvons que vous conseiller très fortement de passer vos vacances là bas si vous décidez de les passer dans le sud. Le lieu est incroyable et le personnel est accueillant et sympathique. De notre côté on a déjà prévu quelques vacances que l’on attend avec impatience !

Nous voudrions remercier, Emilie Ros, Alexandres Costes, Geraldine Caro, Anne Gatinois, Thibault, Zohra, Arnaud, des équipes de Pierre & Vacances pour l’organisation au top, pour leur gentillesse et leur dynamisme. Merci mille fois à eux d’avoir fait de ce weekend un moment merveilleux et qui ne nous donne qu’une seule envie : revenir.
Nous tenons également à remercier Régis passionné par la région et qui a déjà prévu les visites touristique de nos prochaines vacances ! Merci pour son extrême gentillesse.
Merci également à Grégory Cohen et à ses équipes de nous avoir servi des burgers aux saveurs de la région. Merci à lui pour son humour et sa bonne humeur.
Bravo à tous, vous pouvez être fiers de vous. Le défi food truck sur l’eau a été incroyablement relevé et vous avez su, par la même occasion nous faire découvrir et aimer la région et le Village Club. Vous êtes tous de belles rencontres humaines et c’est avec plaisir que nous vous reverrons. Bravo et merci mille fois.

Au-delà de la découverte du Club et de la région et au-delà de l’événement Food Truck sur l’eau nous avons fait des découvertes humaines au travers des équipes mais pas seulement. En effet, nous n’étions pas les seules blogueuses sur place et nous tenons à remercier chacun des autres blogueurs présents sur place.
Merci donc à Barbara, Lea et Antoine, Salma, Claire et Adrien, Julien et Gaëlle, Hama ainsi que Nawal. Grâce à vous tous nous avons passé de supers moments, plein de rires, d’entraide et de bonne humeur. Merci car sans vous ça n’aurait pas été pareil. Au plaisir de vous revoir, vraiment.
On vous embrasse tous bien fort.

Quand à vous nos lecteurs chéris, n’attendez plus et allez vivre des moments au top dans cette région et le Village Club Pierre & Vacances Cap Esterel, vous nous en donnerez des nouvelles et des bonnes nous en sommes certaines.
Pour en savoir plus et faire votre réservation c’est par ici.

5 réflexions sur “ On aime… Le Village Club Cap Esterel de « Pierre & Vacances » ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s