On vous en parle… Nigloween au parc d’attraction Nigloland

nigloland

C’est avec deux copains, Offblink et JohnCouscous que nous avons eu l’occasion d’aller au parc Nigloland afin de découvrir leur décoration d’Halloween mais également le parc tout court car nous n’y avions jamais été.

Levées bien tôt le matin, c’est parti pour 3h de route direction Dolancourt où le parc se situe. A notre arrivée, nous sommes accueillies par Niglo et Niglotte, deux hérissons, les mascottes du parc. Un petit déjeuner nous attend, de quoi nous booster pour la matinée.

A l ‘origine de ce parc nous retrouvons 2 frères, Philippe et Patrice Gelis, tous 2 forains avec l’envie de monter ce joli projet. Celui-ci verra le jour en juin 1987 avec l’ouverture du parc par un beau jour de soleil.

Depuis sa création, le parc n’a cessé de se développer et cette année encore, aura son lot de nouveautés avec l’arrivée de l’attraction « Alpina Blitz ». Cette nouveauté est un Mega Coaster avec une première descente à 64°, une chute de 70 mètres le tout propulsé à 100km/h avec une accélération de 4G, autant vous dire que ça décoiffe !

Le parc est quant à lui divisé en 4 villages et réunit un total de 37 attractions et spectacles, 6 points de restauration et 1 Hôtel****, de quoi vous permettre de profiter d’un bon moment en famille ou entre amis.

Nous avons pu voir Nigloland sous les couleurs d’Halloween et nous pouvons vous dire que la décoration est au rendez-vous. Ici tout est fait pour vous effrayer mais pas trop pour que les enfants puissent tout de même venir avec vous ! Nous pensons que cette saison d’Halloween est excellente pour découvrir ce parc car le cadre correspond tout à fait à l’idée que l’on se fait de cette fête.

Les squelettes sont dans toutes les allées avec des mises en scènes plus sympathiques les unes que les autres. Les « squelettes cirques » avec des artistes venus des cimetières les plus réputés du monde seront là afin de remporter la célèbre citrouille d’or !

Il y a aussi une reprise de la célèbre chanson des The Black Eyed Peas « I gotta feeling » qui nous aura bien fait rire. Un vrai bon moment convivial sur une journée qui l’était tout autant.

Le midi, c’est à l’Hotel des Pirates et plus précisément à « La Taverne des Pirates » que nous avons pu déguster la cuisine gastronomique du chef David Marlien. Une cuisine avec des mélanges osés et que nous avons su apprécier.

L’après-midi, nous avons pu faire des jeux de fête foraine et repartir avec notre peluche ! Cette journée s’est terminée par le spectacle des loups, quel plaisir de voir ses animaux de si près !

Bref, vous l’aurez compris nous avons vraiment passé un excellent moment chez Nigloland. Alors faites comme les quelques 12 millions de visiteurs qui sont déjà venus sur le parc et laissez-vous tenter par un moment d’amusement dans ce parc.
Pour en savoir plus sur Nigloland, rendez-vous ici.

Connaissez-vous ce parc et si oui, qu’en avez-vous pensé ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s