On aime… L’exposition « Dessins du studio Ghibli »

xpoghibli

Début octobre, le musée Art Ludique nous a ouvert ses portes pour présenter leur nouvelle exposition, les dessins du studio Ghibli.
C’est une première en Europe d’accueillir une telle expo, car en effet, ce sont 1300 layouts (dessins originaux) qui sont affichés, c’est-à-dire près de 30 ans de dessins du studio Ghibli.
Si vous êtes comme nous des fans d’Isao Takahata et Hayao Miyazaki, vous serez comblés, les dessins sont magnifiques, et on peut même observer les notes des dessinateurs sur les layouts concernant les retouches à faire.
Des petites vidéos en boucle passent pour vous montrer les changements (ou non) des dessins de bases et du résultat final.

Nausicaa, Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro… autant de titres de films qui vont forcément vous dire quelque chose, mais un peu plus loin dans les galeries vous découvrirez d’autres petits trésors…

Prévoyez 2h si vous voulez analyser chaque dessins et observer chaque détails dissimuler dans l’exposition !DSC_0141 DSC_0159 DSC_0146

L’exposition dure jusqu’au 1er mars 2015 au musée Art Ludique, 34 quai d’Austerlitz dans le XIII ème arrondissement de la capitale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s