On a aimé… La Paris Games Week 2014

pgw_2014_logo

Du 29 octobre au 2 novembre se déroulait un des salons les plus importants du jeu vidéo, la Paris Games Week. Situé au Parc des expositions à la porte de Versailles, 4 pavillons étaient consacrés pour vous faire (re)découvrir certaines exclusivités sur pas mal de vos consoles de salon et portables pour cette 5ème édition.

Pour vous citer quelques noms:

Pour la Xbox One: Assassin’s creed Unity, Call of Duty: Advanced Warfare, Sunset Overdrive, etc…

Pour la Playstation 4: The Order 1886, Far Cry 4, Mortal Kombat X, etc…

Pour la Wii U: Super Smash Bros Wii U, Splatoon, Yoshi’s Wooly World, etc…

DSC_0179

 Le stand Dead Island 2

Nous avons eu la chance d’être invitées à l’avant première du salon, et ce fut pour nous un avantage énorme de découvrir ce salon sans les milliers de personnes qui allaient aussi fouler ces tapis rouges.
A partir de 17h le salon était encore en aménagement mais tout était quand même déjà accessible pour la presse et les blogueurs.

DSC_0176

 Un des jeux qu’on attend le plus à la redac’ : Assassin’s Creed Unity

Le salon regorgeait de stands divers et variés, on pouvait très bien jeter un coup d’oeil sur des manettes customisés, tester le fameux Oculus que nous avons eu la chance de tester après quelques minutes d’attente, acheter des goodies à l’effigie de nos héros de jeux vidéos favoris ou bien découvrir plusieurs éditeurs de jeux plus ou moins connus, sans oublier tous les stands énormes de tous les développeurs mondialement connus.

Sur le stand Nintendo on pouvait se prendre en photo avec son Pokémon favori, représenté sous forme d’un QR code qui était ensuite visible sur le 3DS du personnel du stand, on pouvait même repartir avec.

Nous avons eu aussi un petit coup de coeur sur le stand Playstation The Order 1886 et Bloodborne car nous avions l’impression d’être vraiment ailleurs et nous étions vraiment immergées dans les jeux.

DSC_0186

Chez Playstation, une mise en situation bien réelle pour Bloodborne…

Une étendue de plus de 700 m2 était réservée pour les plus jeunes d’entre nous (accompagnés de leurs parents of course) dans l’espace Paris Games Week Junior, avec plus de 60 bornes de jeux, mais aussi quelques activités sportives. L’espace entier a été réalisé avec la collaboration de PédaGoJeux qui informe et sensibilise sur le jeu vidéo, important donc pour les enfants mais aussi pour les parents !

Le jeu phare dans cet espace était bien sur celui des Skylanders avec l’épisode Trap team, on pouvait ainsi voir les parents expliquer a leur mini-eux le concept du jeu mais aussi la prise en main qui est très simple.

DSC_0191

 Des manettes sur le stand Burn Controllers

Dans un des hall de l’exposition se déroulait aussi la Coupe du monde des jeux vidéos ou l’Electronic Sports World Cup (ESWC) (si vous parlez américain). Plusieurs jeux étaient donc à l’affiche comme le très connu Counter Strike: GO, Call Of Duty:Ghosts, Just Dance ou encore Fifa.

La salon a augmenté ses chiffres par rapport à l’année dernière et ce sont donc 272 000 personnes qui sont venus sur ces 5 jours de folie ! Une bien belle édition selon nous et vous pouvez être sur qu’on reviendra l’année prochaine !

Merci à Marie-Camille et à BuzzParadise de nous avoir invité pour cette Paris Games Week. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s