On a aimé… Le concert Video Games Live.

video-games-live

 

 Le 5 Novembre dernier, nous avons eu la chance d’assister a un concert un peu spécial mais qui nous touchait particulièrement, le Video Games Live.
Après 4 ans d’absence en France, nous le retrouvons au Palais des Congrès à Paris pour  le nouveau spectacle « Show bonus round ». C’est donc Tommy Tallarico, créateur et producteur de ce concert qui présente donc cette nouvelle édition.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept, c’est tout simplement un orchestre symphonique (avec des choeurs) qui joue les plus grands classiques des bandes originales des jeux vidéo. C’est donc pendant 1h30 que Tommy mène, non pas à la baguette , mais avec sa guitare électrique toute la salle du palais avec des musiques comme Megaman, Final Fantasy VII, Sonic, mais aussi League Of Legend, Skyrim, Metal Gear Solid et on en passe ! Pendant chaque interludes, des crossover de jeux vidéo faisaient leurs apparitions ce qui avaient le don de rythmer un peu plus toutes ces musiques. Nous avons eu le prestige d’avoir Austin Wintory qui n’est autre que le compositeur de la bande originale de Journey, qui a été nominé pour un Grammy Award, (rien que ça !) et qui a donc dirigé l’orchestre le temps d’une chanson. Un peu plus tard, Riva Taylor a aussi interprété « The Creed » le thème du nouveau Assassin’s Creed Unity.

Beaucoup de petites surprises tout le long de ce concert, et ce fut un vrai régal ! Nous espérons retrouver vite l’année prochaine une nouvelle édition pour encore en profiter et découvrir de nouvelles performances !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s