On aime… Le jeu « PES 2015 »

pesjeu15

On l’attendait depuis longtemps, c’est enfin chose faite… « PES » débarque enfin sur les consoles nouvelles générations.
Disponible depuis le 13 novembre, nous avons eu la chance d’aller à la grande soirée de lancement du jeu puis de le tester sur Playstation 4 chez nous. Nous vous livrons nos impressions.

Konami, le développeur du jeu, avait fait l’impasse l’année dernière sur la sortie de « PES 2014 » sur Playstation 4 et Xbox One. Il était donc attendu au tournant cette année avec la sortie de son tout nouveau jeu de football : « PES 2015 ».
Clairement orienté simulation, le titre bénéficie du moteur graphique « Fox Engine » version next-gen (utilisé notamment dans Metal Gear Solid 5), pour un résultat mieux maitrisé et au service du gameplay. Cela apporte une meilleure fluidité des actions et des animations. Les joueurs sont plus réactifs, ils évitent, esquivent et se déplacent de façon réaliste. Le rythme du jeu est lent pour un jeu de foot, ce qui privilégie la construction des actions, la circulation de balles et surtout l’anticipation pour faire la différence sur le terrain.

Graphiquement, le jeu est joli et les détails apportés par cette version nouvelle génération sont bluffants de réalisme surtout au niveau de la modélisation des visages des joueurs de haut niveau. On peut apercevoir la moindre expression ou émotion se dégager parfaitement et les maillots sont vraiment de haute qualité. L’une des nouveautés de cet opus est la mise en place d’un système permettant à votre équipe de se déplacer automatiquement en fonction de si vous possédez le ballon ou non. En effet, vous pourrez paramétrer avant le match le positionnement de votre bloc équipe selon si vous attaquez ou défendez afin de conférer un véritable style de jeu.

L’autre principale nouveauté est le mode MyClub, un mode carrière en ligne où l’ont construit sa propre équipe de A à Z, en recrutant les joueurs ainsi que l’entraîneur et dont le but est de l’améliorer au fil des victoires en ligne contres d’autre joueurs. Chaque victoire rapporte des points qui permettent de recruter de nouveaux joueurs et de parfaire son dispositif. Certainement l’un des modes incontournable de ce nouvel opus !

Même si le jeu est une simulation de football et offre une expérience de jeu proche de la réalité, sachez que le novice qui sommeille en vous pourra, sans entrainement, réussir à construire des actions dès sa première partie et prendre énormément de plaisir. Alors n’hésitez plus, prenez votre manette car « PES 2015 » est un véritable régal pour tous les amateurs de foot virtuel !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s