On vous en parle… La comédie musicale « Le Bal des Vampires »

le bal des vampires affiche

Après « La Belle et la Bête« , c’est la comédie musicale « Le Bal des Vampires » qui s’est installée au Théâtre Mogador. Avant tout, voici un peu l’histoire de cette comédie musicale :

 » Dans un petit village, dont les habitants sont terrifiés par une étrange présence, Sarah, la fille de l’aubergiste, est soudainement enlevée. Alfred, transi d’amour pour elle et le professeur Abronsius partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant Comte Von Krolock dont les deux voyageurs parviennent à retrouver la trace.
Mais ils découvrent vite que le château abrite des buveurs de sang.
Les vampires sortent de leurs tombes, le bal peut commencer… « 

Cela fait maintenant 17 ans que cette comédie musicale se joue pour un total de 12 pays. Ce sont déjà plus de 7 millions de spectateurs qui ont pu découvrir cette comédie musicale qui se la joue assez rock ! Cette comédie musicale a été créée à Vienne en 1997 et est tirée du film de Roman Polanski Le Bal des vampires. C’est d’ailleurs Roman Polanski qui s’est occupé de la mise en scène du spectacle.

Malheureusement nous n’avons pas accroché avec la musique du show mais nous ne sommes pas forcément très fan à la base de la chanson « Total Eclipse of the Heart » de Bonnie Tyler, ceci expliquant peut-être cela.
Pour se rattraper, la comédie musicale nous a offert quelques rires. Les personnages sont drôles et nous avons beaucoup aimé celui du professeur qui reste notre chouchou du spectacle.
Nous avons trouvé les décors sublimes et vraiment très bien fait. Ils permettent une véritable immersion dans l’histoire et l’arrivée du cimetière est particulièrement bluffante, tout comme l’auberge qui tourne sur elle même ou la crypte. Chapeau bas pour les décors qui marqueront les esprits.
Les costumes à la fois classes et sanglants sont extrêmement réalistes et on a vraiment l’impression de voir de vrais vampires (oui on sait que ça n’existe pas !).
Certaines des chorégraphies nous ont vraiment impressionné dont une avec des portés assez folles, on aurait limite peur pour la danseuse !

Si vous souhaitez réserver vos places pour une soirée sanglante, rendez-vous sur le site internet du « Bal des Vampires ». Vous y retrouverez également plus d’informations sur le spectacle qui se joue jusqu’au 31 janvier 2015 au Théatre Mogador situé au 25 rue Mogador dans le IXème arrondissement à Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s