On aime… Le collectif VI(H)E Pluri-elles

vihplurielles

La journée mondiale de lutte contre le sida était lundi. On trouve qu’il est important d’en parler et c’est pourquoi nous avons écrit cet article sur ce collectif qui se mobilise dans le but d’alerter le grand public et les décideurs sr l’urgence de mieux informer, mieux prendre en charge la maladie et améliorer l’accompagnement thérapeutique  des femmes contaminées en France.

Le Collectif VI(H)E Pluri-elles a été fondé grâce au soutien d’AbbVie en partenariat avec l’Institut Pasteur, le Planning Familial, les associations Ikambéré, etc. Celui-ci organise des programmes de sensibilisation, à destination du public féminin concerné par le VIH. Le Collectif offre écoute et partage.
A cette occasion, un livre « 10 femmes contre le SIDA » et un single « La vie sans SIDA » ont été créés.

Princess Erika est la marraine, elle est très engagée et déclare « selon moi, la communauté homosexuelle a fait avancer la lutte contre cette maladie, mais en occupant l’espace médiatique, elle a contribué malgré elle à masquer les autres communautés, il faut faire en sorte que l’on entende la voix des femmes ».
C’est elle qui est à l’origine du single.

Concernant le livre, vous pourrez y découvrir 10 portraits et témoignages de femmes qui luttent contre le VIH. Le livre est disponible sur les sites de la FNAC et Amazon au prix de 14,90€.

Découvrez le clip de « La Vie Sans Sida » :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s