On aime… Le Téléthon 2014

logo_hashtag_telethon2014

Demain 5 décembre et samedi a lieu la 28ème édition du Téléthon. France Télévisions et ses animateurs se mobilisent à nouveau. C’est 30 heures de direct qui vont s’enchaîner pour entraîner une forte mobilisation. Le plateau sera installé sur le Champs de Mars face à la Tour Eiffel. Sophie Davant et Nagui animeront l’émission. De nombreuses personnalités seront présentes et il y aura pas mal de surprises.

Il y a quelques semaines, nous avons été à une soirée où nous avons découvert les différentes actions et outils digitaux mis en place cette année et avons vu en exclusivité la première partie d’un web-documentaire dédié aux 4 familles ambassadrices de l’édition 2014, en présence de Mouna, protagoniste du film. Elle nous a parlé de son histoire et nous a expliqué comment les dons des années précédentes ont pu changer sa vie.
Il est donc important de donner.

Nous avons aussi rencontrer la présidente de l’AFM-Téléthon ainsi que les différents partenaires de l’association comme Le Slip Fançais, BlaBlaCar, Kiss Kiss Bank  Bank.
Un tas de choses est mis en place comme le #bougetonpompon. Il s’agit tout simplement d’un joli bonnet made in France pour garder votre tête au chaud tout l’hiver. Un bonnet entièrement fabriqué à la main à Saint-Etienne.

Kkbb_lsf_34-1413380970

Depuis le premier Téléthon, l’argent collecté permet de faire avancer la recherche sur les maladies rares et d’accompagner les malades dans leur quotidien. Ici, l’idée est de reverser l’ensemble des bénéfices de l’opé au Téléthon.
Pour cela, il suffit d’acheter un bonnet avec un pompon ou de prendre votre bonnet et de vous prendre en photo avec et de la poster sur les réseaux sociaux avec le hastag #bougetonpompon. Le but étant d’atteindre un montant de 30 000€ minimum pour lancer en fabrication un premier stock de bonnets.

Un espace communautaire a été créé pour les internautes qui souhaitent soutenir le Téléthon. Il y a des visuels de la campagne, des logos, des formulaires de dons trackés, le compteur général du Téléthon, le compteur individuel de votre propre collecte, etc. De quoi utiliser sur vos réseaux sociaux et ainsi, amplifier la collecte en ligne !

C’est ce week-end à la télé, 30h d’antenne, d’émotions, de solidarité et de fête. Le parrain est Garou, d’ailleurs, vous pouvez télécharger sa chanson « Petit Garçon ».
Découvrez le clip :

Pour faire des dons, cliquez ici.

3637_Q

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s