On vous en parle… L’album « Ce Que Je Suis » de Vincent Niclo

cequejesuisvinventn

Le nouvel album de Vincent Niclo est sortit le 8 décembre dernier, il s’agit de « Ce Que Je Suis ». De nombreux artistes ont travaillé sur cet album, tels que Pascal Obispo, Serge Lama, Anggun, Lionel Florence, etc.
Son premier single « Jusqu’à l’Ivresse » est écrit par Serge Lama.

Vous connaissez sûrement ce chanteur à la voix puissante, il a déjà vendu près de 600 000 albums (ce qui est un très bon chiffre pour notre époque). De plus, il continue sa tournée dans toute la France, notamment à l’Olympia le 8 février 2015 ou encore le 24 avril 2015 au théâtre du Châtelet à Paris.

L’artiste déclare  « Cet album est celui de toutes mes envies, mes joies, mes rêves, mes peines, mes douleurs, mes couleurs, mes failles, mes peurs, mes passions, mes choix, mes espoirs, mes doutes, mes secrets. Il est le gardien de tous les chemins qui m’ont menés jusqu’à vous. Cet album est le parcours sans filtre de ma vie. Il est tout simplement… ce que je suis. »

vincentniclo

Un album qui se veut donc authentique, une sorte d’autobiographie à travers des titres complètement inédits. Des mélodies qui sonnent comme à l’opéra mais aussi des sons plus pop, il faut savoir que Vincent Niclo a composé la moitié des chansons. Un disque émouvant qui laisse apparaître le réel talent du chanteur grâce à sa voix reconnaissable et puissante. Un répertoire classique donc mais aussi de variété qui saura ravir un public.

L’interprète avoue, « C’est la première fois que je m’assume autant. C’était aussi très important pour moi de dévoiler au public mes chansons en tant qu’auteur et compositeur sur cet album qui me ressemble tant ».

L’album est une bonne idée de cadeau à offrir à vos proches pour Noël !

Découvre le clip « Jusqu’à l’Ivresse » :

Laisser un commentaire

