On aime… Pokémon Rubis Oméga

pokemon

Après être sorti sur la game boy advance, Pokémon Rubis se fait un petit lifting et ressort donc sur Nintendo 3ds sous le nom de Pokémon Rubis Oméga 10 ans après !
Faisant partie des premiers joueurs de Pokémon, autant dire que la claque est énorme ! On va commencer par le début, on se trouve dans un petit village nommé Bourg-en-Vol et  vous incarnez soit Flora, soit Brice (vous avez le choix fille/garçon) et le personnage non choisi deviendra alors votre rival. Vous rencontrez quelques minutes plus tard le Professeur Seko qui n’est autre que votre père; il a l’honneur de vous donner votre premier Pokémon, et votre choix se portera soit sur Arcko, Poussifeu ou Gobou. Et c’est parti pour l’aventure ! Vous explorerez la région de Hoenn mais non sans difficultés, car la team Magma se dressera plusieurs fois sur votre route car ils cherchent à réveiller le pokémon légendaire Groudon…

photo

Malgré l’histoire quelque peu redondante, le plaisir de découvrir de nouveaux Pokémons est toujours bel et bien présent, mais sachez que dans ce « nouvel » opus, on peut observer quelques nouveautés bien sympathiques. On va prendre le temps de vous expliquer tout ça ! Premièrement, les graphismes se sont calqués sur ceux des versions X et Y, autant vous dire un grand pas comparé à ceux de game boy advance ! Les animations sont toujours aussi fluides, et on apprécie les petits détails comme l’herbe qui se couche au passage du vent… On retrouve une vraie dynamique quand on visite une ville, ou ne serait ce quand on va soigner nos Pokémons.

poke 4

Un nouvel outil fait aussi son apparition, et si vous êtes un collectionneur de Pokémons comme nous il vous sera plus qu’utile ! Le Navi-Dex est donc une sorte de scanner qui analyse chaque zone que vous explorez et vous indique si vous avez attrapé toutes les espèces disponibles dans le coin, autant vous dire que vous allez apprécier ce petit bijou ! Parfois, des petites bestioles plus ou moins rares sont détectées dans les hautes herbes et le radar vous les indique en donnant leur profil, leur type et même des attaques dont ils disposent, vous ne pourrez les approcher seulement si vous avancez sur la pointe des pieds. Le Navi-Map est aussi assez pratique, et vous permet de vous repérer en un clin d’œil où vous vous trouvez sur la carte.

poke 3

Nous avons joué une petite dizaine d’heures et nous avons découvert la super base secrète que nous pouvons construire et surtout décorer comme bon nous semble, un peu à la Animal Crossing ! Vous pouvez tout le long de l’aventure, récupérer divers objets pour l’aménager comme bon vous semble. Vous pouvez entre autre faire des concours live Pokémon, où ils seront mis à l’épreuve et seront testés sur leur sang froid, leur beauté, leur grâce, leur intelligence et leur robustesse. Vous pourrez améliorer toutes ces statistiques avec le kit Pokébloc fourni un peu plus tard par un des personnages. Nous n’allons pas tout dévoiler non plus, histoire que vous puissiez découvrir tout ce que vous réserve ce dernier épisode de cette saga. Profitez des fêtes pour pouvoir l’offrir à l’un de vos proches ou à vous même !

poké 4

On profite de la sortie du jeu pour vous parler du dernier film Pokémon, le 17ème pour être plus précises, que nous avons eu l’occasion de voir en avant première et qui se nomme « Diancie et le cocon de l’annihilation ». On retrouve Sacha et toute sa bande dans une aventure qui vont les mener à rencontrer Diancie, un Pokémon qui est censé créer l’énergie pour son peuple mais qui n’y parvient pas. Ils vont donc l’aider à essayer de retrouver son pouvoir, sans compter que la Team Rocket se mêlera de toute cette affaire…

300px-Film_17

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s