On aime… Le dressing Iconity

iconity

A l’origine, deux jeunes filles, Julie et Aurélie, une ingénieur, l’autre plus littéraire, toutes deux passionnées de mode qui ont décidé de créer une marketplace pour louer des vêtements et accessoires : Iconity.
De plus en plus fréquent sur la toile, ce genre de dressing est l’ami idéal pour toutes les fashionista qui veulent changer de look facilement, porter de temps en temps des pièces de luxe sans y laisser son compte en banque ou encore tester des tenues originales le temps de quelques jours. Et si votre placard déborde à la limite de l’inondation vestimentaire mais que vous vous séparez de cette jolie robe que vous n’avez porté qu’une fois est inenvisageable, Iconity est également la solution !

C’est au Coworkshop, à deux pas du canal Saint Martin, lors de la soirée de lancement, que nous avons découvert quelques pièces proposées sur le site ainsi que son fonctionnement. Vous pouvez donc y trouver des modèles de jeunes créateurs et de particuliers mais aussi mettre en location vos propres robes, tops, sacs et accessoires en tout genre.

Plusieurs rubriques sont proposées : créateur, vintage, luxe et look pour facilement et très rapidement faire le tri suivant vos envies. Avec une option  dressing et conciergerie, vous avez le choix de gérer intégralement ou non la mise en location de vos biens.

Côté « dressing », vous vous chargez vous même des détails de la mise en location sur le site de vos vêtements et accessoires (création de profil, mise en ligne, envoi, etc.). Si vous n’avez pas le temps ou que vous ne voulez pas vous embarrasser de ces modalités, la partie « conciergerie » est une alternative intéressante. En effet, Iconity se charge de toutes les démarches : mise en location, photos professionnelles de vos articles, gestion des relations avec les locataires, valorisation de votre dressing, suivi de vos bénéfices.
La différence entre ces deux parties concerne le montant de la commission. Dans le premier cas elle sera de 20%, dans le deuxième de 50%.

Comptez environ 15% du prix d’origine pour minimum une semaine. Une empreinte bancaire est conservée pour sécuriser la location. Comme pour le paiement, la caution est gérée de façon sécurisée et cryptée directement vers le serveur bancaire de Mangopay. Pour l’instant, les pièces sont seulement disponibles en location, mais très bientôt il vous sera possible des les acheter.

Bon shopping !

Article rédigé par Sarah Jane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s