On aime… Réserver notre logement pour Londres via Airbnb

airbnbarticle

Lors de notre récent séjour à Londres, nous avons décidé de choisir Airbnb pour notre réservation de logement. Le but était de faire des économies tout en étant placées à l’endroit de notre choix. Londres est une ville très chère et particulièrement en matière d’hébergement.

Nous nous sommes donc rendues sur le site Airbnb pour effectuer notre recherche. A ce propos, quelques petits conseils lorsque vous effectuez votre recherche pour un logement où qu’il soit :

  • Renseignez vous sur le quartier que vous voulez, et cherchez dans ce quartier en zoomant sur la carte Airbnb. Pour Londres, nous vous conseillons de rester dans les zones de métro 1 et 2, après ça peut faire loin et ça peut surtout vous coûter très cher en métro une fois sur place. Pour notre part, nous avions choisi un studio qui était à 5 minutes du métro Bayswater, top quartier et top emplacement !
  • N’hésitez pas à baisser le montant du prix pour rester dans ce que vous recherchez vraiment en terme de tarification par nuit. En effet, par défaut, Airbnb ne met pas tous les logements disponibles et c’est en baissant cette barre qu’on voit apparaître les logements les plus avantageux et les moins chers.
  • Même si vous cherchez à faire des économies, lisez les commentaires des gens qui sont venus avant vous car ils sont extrêmement importants et vous devez les prendre en compte lorsque vous cherchez un hébergement pour ne pas tomber sur une mauvaise surprise à votre arrivée.
  • Avant de faire votre réservation, contactez l’hôte pour vous présenter et lui demander s’il serait prêt à accepter votre demande. C’est très souvent apprécié par les hôtes lorsque vous faites ça.
  • Une fois votre réservation faite, n’hésitez pas entrer celle-ci dans l’application Passbook si vous avez un iPhone. Cela vous permettra, une fois sur place, d’avoir accès à toutes les informations qui pourraient être nécessaires à votre réservation sans passer par internet, beaucoup plus simple et économique.
  • Notez bien le numéro de votre hôte et n’hésitez pas à lui donner le votre et à voir quelques jours avant votre départ comment cela ce passe pour récupérer les clés.

Voila un peu nos conseils en terme de Airbnb. C’est un service réellement avantageux et sympa mais il faut savoir l’utiliser correctement.

Nous espérons que nos conseils vous aiderons. N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience sur Airbnb !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s