On aime… Le live escape game « Gamescape »

Gamescape

Notre curiosité et notre addiction à ce nouveau phénomène des jeux d’évasion continue et nous avons testé cette fois-ci « Gamescape ». Situé à 5 minutes des métros République et Parmentier, au 17 rue de la pierre levée dans le 11e arrondissement de Paris, ce « live escape game » propose trois salles de jeu qui ont pour thèmes des histoires emblématiques de la ville de Paris : « Le cachot de la Bastille », « Entretien avec Gustave Eiffel », « Défi de l’alchimiste ». Chaque salle a sa propre ambiance, son propre scénario et son propre niveau de difficulté.

Notre immersion dans ce lieu fantastique commence dès que l’on franchit la porte d’entrée, nous sommes accueillis dans une pièce à l’ambiance steampunk, avec une grande bibliothèque remplit de livres ainsi que des rouages en guise de décorations sur les murs. Pour couronner le tout, le staff se présente à nous en costumes et nous met tout de suite dans l’ambiance en nous expliquant un peu le concept de ces jeux et les choses à faire et à ne pas faire une fois la partie commencée.

Nous avons choisi de nous lancer dans l’aventure du « cachot de la Bastille ». Après avoir écouté attentivement les instructions et l’histoire qui tourne autour de ce jeu, on nous invite à descendre dans les abysses de ce lieu mystérieux. En descendant les marches pour rejoindre notre salle, la température chute de quelques degrés, l’ambiance chaleureuse qui régnait à l’étage laisse place à des murs en briques froid, à une faible luminosité et des chaînes qui pendent du plafond… C’est alors qu’on nous attache les poignets et qu’on nous fait entrer dans cette fameuse salle.

A partir de là, nous avons exactement 60 minutes pour réussir à nous échapper à travers différentes énigmes disséminées un petit peu partout dans la pièce. L’occasion pour nous de faire travailler nos méninges et notre cohésion d’équipe ! Pendant toute la partie nous sommes surveillés par une caméra et le game master peut à tout moment intervenir par le biais de sa voix pour nous guider au cas où on bloque sur une énigme. Toutes les 10 minutes un gong retentit pour nous indiquer le temps restant. Après 59 minutes et des poussières, nos cerveaux en ébullitions ont enfin réussi à trouver la clé qui nous délivre de ce cachot ! Nous sommes sortis à 5 secondes du gong final, la tension était à son comble !

Le staff vient immédiatement nous chercher pour nous féliciter et recueillir nos impressions avant de nous emmener à l’accueil pour nous remettre notre feuille de score et faire la photo souvenir.

Toutes les sessions de jeu dure 60 minutes maximum et se font en équipe de 3 à 5 joueurs. Le prix varie entre 19€ et 29€ par joueur selon l’heure et la taille du groupe.

Nous avons vraiment passés un excellent moment, déconnectés de la réalité, on plonge vraiment dans un autre univers et nous vous conseillons vivement de venir tester l’expérience par vous-même. C’est un moment idéal pour faire travailler les neurones en famille ou entre amis.

Une réflexion sur “ On aime… Le live escape game « Gamescape » ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s