On aime… Super Smash Bros Wii U

SuperSmashBros WiiU

 

Il y a peu de temps on vous parlait du jeu Super Smash Bros sur Nintendo 3ds, et il nous tardait d’avoir l’épisode sur la Wii U, c’est chose faite ! On a prit soin de vous indiquez les quelques différences entre les deux jeux, pour que vous puissiez faire votre choix.

WiiU_SuperSmashBrosForWiiU_10_mediaplayer_large

Quel plaisir pour les yeux de découvrir un Smash Bros en haute définition avec nos héros favoris, 41 au total pour être plus précis. Avec les classiques comme Mario, Link, Bowser, Kirby, Sonic mais aussi les petits nouveaux tels que l’entraineuse du jeu Wii Fit, le villageois dans Animal crossing, Little Mac et bien d’autres… On ne va quand même pas tout vous spoiler !
Vos Mii sont également de la partie. Toujours avec vos propres statistiques à régler au préalable, épéiste, boxeur ou tireur.

WiiU_SuperSmashBrosForWiiU_30_mediaplayer_large

Qui dit nouvelle plate-forme, dit nouveau mode de jeu, mais pas que. En effet, « Créateur de stage » fait son apparition. Un mode de jeu qui n’est pas forcément nécessaire mais qui peut ajouter un peu de fun si vous voulez créer votre propre arène de combat.

L’aventure Smash qui était déjà sur 3DS a été remplacé ici par l’Odyssée Smash. C’est un jeu de plateau où le but est d’accumuler des combattants, d’augmenter leur statistique pour un combat final. Les défis passent de 35 à 140, les « Evènements » ainsi que « Commandes spéciales » sont aussi en plus!

WiiU_SuperSmashBrosForWiiU_34_mediaplayer_large

Un des gros changements qui va, nous gamers/gameuses, nous chambouler est bien sûr le smash à 8 joueurs. Autant vous dire qu’à 4 joueurs c’était le bazar, alors à 8 c’est le gros bronx ! Mais le jeu est tellement fluide que ce n’est limite pas dérangeant, c’est même un plaisir de se perdre entre tous les joueurs sur les stages qui eux aussi ont été agrandis pour l’occasion.

WiiU_SuperSmashBrosForWiiU_21_mediaplayer_large

Bilan de ce nouvel opus, un jeu à avoir dans votre bibliothèque perso, car même si on sent que Nintendo a rajouté pas mal de nouveautés pour ne pas lasser les anciens joueurs, le jeu de base qui consiste à se taper dessus sur des stages bien farfelus, est un vrai kiff. On vous oblige encourage donc fortement à acquérir le petit dernier de la saga Smash Bros qui vous promettra pas mal d’heures de jeu en perspective.

Enfin, sachez que ceux qui possèdent la version 3DS et la version Wii U et sont inscrits sur le site de Nintendo, recevront en cadeau le Pokémon légendaire Mewtwo, mais seulement au printemps 2015. Les puristes savent que l’attente vaut le coup !

crédit photo: Nintendo

Une réflexion sur “ On aime… Super Smash Bros Wii U ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s