On aime… Titoff et on l’interview

Titoff

 

Peux-tu nous parler un peu de ton spectacle ?

Ce spectacle est une alchimie entre mes anciens sketchs et les derniers spectacles plus en stand-up et c’est vraiment un show à part entière pour moi.
Je raconte beaucoup d’anecdotes qui se sont vraies. En 15 ans j’ai changé et la société aussi et ça créé des enchaînements qui vont tellement bien ensemble.
C’est génial 15 ans plus tard d’être encore attendu et de prendre toujours autant de plaisir. Je sors vidé de scène car je me donne à fond. L’accueil est bon et bientôt je pars en tournée.

 

Parlons un peu de « Danse avec les Stars ». Tu as de suite accepté ce projet ?

J’avais refusé les années précédentes car je ne savais pas trop sur quel pied dansé et que j’avais des tournages. Mon producteur a pensé que ça pourrait être bien car quand je fais les choses, je les fais à fond et donc j’ai foncé car j’etais libre à ce moment là, au final il avait raison car j’ai adoré. C’est une émission qui a une super image et c’était une super expérience.
Je l’ai fait comme-ci je faisais un film ou une pièce de théâtre et que je devais donner l’illusion au maximum que j’étais un danseur. J’ai fait du mieux que j’ai pu.

 

Comment ton corps a vécu toute cette danse ?

Ça fait un bien fou ! Et puis maintenant quand je fais dans un mariage, un baptême… Je sais que je vais pouvoir faire danser les gens et ça ce n’est pas rien ! Je suis la coqueluche des taties !

 

Quelles ont été les retombées suite à l’émission ?

C’est plus la nouvelle génération qui a appris à me connaitre. J’ai commencé il y a déjà quelques temps et quand à 25 ans je suis arrivé sur Paris ça a été très vite. Ensuite j’ai fait un break de 5 ans et du coup ceux qui ont 15-20 ans aujourd’hui ne me connaissaient pas vraiment.
Avant l’émission sinon tout allait bien pour moi et je retiens plutôt l’expérience personnelle même si je suis content que cette nouvelle génération puisse me connaitre.

 

Si tu devais nous citer un parfum, un homme, une femme, une ville, un objet et une devise ?

Un parfum : J’étais fous du parfum Narciso Rodriguez. Je suis très sensible au odeurs et c’est moi qui choisis les parfums de ma femme. Ça fait 20 ans que je porte Pi de Givenchy. 

Un homme : Richard Anconina dont je parle dans le spectacle.

Une femme : Ma mère.

Une ville : Marseille. Rome aussi car c’est une ville extraordinaire et qui est belle partout. C’est un Disneyland historique.

Un objet : Mon smartphone car c’est l’objet le plus utile et le plus utilisé.

Une devise : « J’ai décidé d’être heureux parce-que c’est bon pour la santé » de Voltaire.

 

As-tu un coup de coeur au théâtre en ce moment ?

Oui, « 15 ans de scène » de Titoff, pour moi le spectacle à voir ! (Rires)
Sinon je suis allé voir la comédie musicale « Raiponce et le prince aventurier » à L’espace Cardin et franchement c’était super. Les comédiens sont super et c’est génial de passer un bon moment en famille.

 

Qu’elles sont tes bonnes adresses Parisiennes ?

Le restaurant où je vais régulièrement s’appelle le « Who’s Bar« . On y mange très bien, les gens sont sympas, il y a de la musique le samedi soir avec un DJ, c’est un endroit super.

Il y a également le Stresa, qui est une restaurant gastronomique italien. C’est tenu par des gens que j’ai connu à Marseilles quand j’étais petit. Ce n’est pas pour toutes les bourses mais on y mange très bien.

Et pour finir le restaurant La Gioia qui est celui du VIP Room. On y pense pas tout le temps mais la nourriture est à tomber par terre. Jean Roch est un mec super et ce restaurant est vraiment un bel endroit avec un beau bar et ça fait vraiment restaurant de nuit.

 

Laisser un commentaire

