On aime… L’exposition « Anniversaire » des Sims

Les Sims exposition anniversaire

Si comme nous vous êtes des grands fans des Sims, ce qui va suivre va forcément vous parler et vous plaire. Pour fêter les 15 ans du célèbre jeu qu’est « Les Sims », Electronic Arts, Geek Art et French Paper Art Club vont proposer une exposition éphémère d’œuvres Geek-Art à Paris. Vous pourrez découvrir 15 œuvres Geek-Art sur l’univers du jeu-vidéo des Sims.

L’occasion de découvrir ce jeu à travers les oeuvres de plusieurs artistes internationaux. Voici la présentation de 3 de celles-ci ainsi que leurs auteurs telles que nous les avons reçues :

Glen Brogan les sims anniversaire

Glen Brogan est un artiste Américain bien habitué à la pop culture : il expose régulièrement dans des galeries comme la Gallery 1988 de Los Angeles, lors de shows spécialement dédiés aux films cultes, mais également aux jeux vidéo. Son style unique est très apprécié outre-atlantique, et son imagination débordante met toujours nos héros préférés en valeur.

Grégoire Guillemin sims oeuvres anniversaire

Grégoire Guillemin a rapidement fait le tour du net avec sa série “Secret Life of Heroes”, des œuvres dans lesquelles il met en scène des héros de la pop culture dans des situations de la vie de tous les jours. Inspiré par le travail de Warhol, ses œuvres sont exposées dans des galeries du monde entier.

Ian Wildling oeuvre sims anniversaire

Ian Wildling est un illustrateur Canadien passionné de jeux vidéo, qu’il s’amuse à détourner habilement à travers des illustrations en trompe l’œil malignes et étonnantes. Il suffit de voir ce qu’il peut faire avec les anneaux de Sonic ou bien MegaMan ! Il est, lui aussi, un habitué des expositions dédiées à la pop culture outre-Atlantique.

Une exposition que nous sommes impatients de découvrir car à nos yeux « les Sims » a vraiment touché plusieurs générations et c’est une bien jolie façon de souhaiter cet anniversaire.

Vous pourrez retrouver ces oeuvres du 4 au 5 février, à l’Espace Oppidum, 30 rue de Picardie, 75003 Paris. Vous pourrez découvrir 15 œuvres Geek-Art sur l’univers du jeu vidéo des Sims.
L’Exposition sera gratuite et ouverte au public de 10h00 à 18h00.

Et vous, « Les Sims » est-il un jeu que vous aimez ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s