On vous en parle… Lego Batman 3: Au delà de Gotham

LEGO-Batman-3-Beyond-Gotham

C’est plusieurs semaines après sa sortie qu’on vous en parle, mais comme on le dit si bien, mieux vaut tard que jamais ! En effet, « Lego Batman 3: Au delà de Gotham » ou « Beyond Gotham » pour les bilingues, est disponible depuis le 12 novembre 2014. TT Games reste dans une licence appréciée par pas mal de monde mais surtout adaptée pour tous les âges. C’est sur PS4 que nous avons décidé de jouer à ce jeu.

article_post_width_Brainiac

Pour le synopsis, on retrouve le méchant Brainiac qui veut s’emparer de la planète Terre pour l’ajouter à sa collection personnelle et c’est donc toute la Justice League qui devra l’en empêcher mais pas que. En effet, les autres vilains de DC Comics n’auront pas le choix que de s’unir avec eux. Avec plus de 150 personnages jouables dans cet opus, vous allez pouvoir vous amusez à faire des duos assez sympatoch à l’écran, comme Batman/Joker, Superman/Lex Luthor, etc…

maxresdefault

En ce qui concerne le gameplay, on retrouve exactement la même chose que sur les anciennes séries, et on débute avec une petite balade dans les égouts. Ici vous rencontrerez votre premier méchant, Killer Croc, histoire de vous familiariser avec les touches, les switchs pour changer de personnages, etc… Et c’est dans la Batcave que vous terminerez votre première péripétie. Mais l’aventure commence réellement dans la tour de guet à laquelle vous n’accéderez qu’après une petite partie de shoot’em up assez originale!

lego-batman-3_batmite_01

Pour ce qui est de l’aventure, rien de bien nouveau, il faut casser de la brique pour fabriquer de nouveaux objets et ainsi avancer dans l’aventure, mais aussi utiliser certains personnages avec des techniques plus ou moins spéciales et débloquer des mécanismes.
Ça peut être assez redondant quand on a joué à toutes les licences de Lego, mais pourtant ça fonctionne et l’univers de Batman est bien présent. Les graphismes restent fidèles aux séries déjà sorti sur PS4. C’est donc assez joli mais rien de bien foufou, même si certaines animations sont parfois bien réalisées. Le jeu reste aussi très drôle ce qui est un vrai point positif et qu’on aime vraiment à la rédac.

lego-batman-3-unlockable-vehicles

Vous l’avez donc compris, une licence qui fonctionne, un jeu rigolo, de belles couleurs ainsi que des animations sympas.  Ce n’est pas forcément le jeu de l’année mais il reste tout de même à avoir dans sa collection de jeu Lego, aussi bien pour jouer solo ou en multi !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s