On aime… Bandes originales: Alexandre Desplat

Capture d’écran 2015-02-22 à 11.47.43 2

Etant de grands fans de musiques en tout genre, surtout de bandes originales de film, quand nous avons reçu en dvd le petit dernier de OCS, celui de Monsieur Alexandre Desplat, nous étions ravis ! Un documentaire de 52 minutes, réalisé par Pascale Cuenot, qui nous plonge dans l’univers du grand compositeur français, que ce soit dans sa vie privée (un tout pitit peu hein) ou dans sa vie professionnelle. Beaucoup d’aller-retour entre la France et l’outre Atlantique, le compositeur français est très demandé !

On peut donc voir des sessions d’enregistrement pour des films comme « De rouille et d’os », « La jeune fille à la perle »… On découvre aussi sa violoniste solo qui n’est autre que Dominique « Solerey » Lemonnier , sa femme mais aussi directrice artistique, qui l’accompagne dans tous ses projets.

Sa collaboration aussi avec Georges Clooney sur le film « Monument Men » est mis en avant, on peut voir l’acteur/réalisateur/producteur donner ses directives dans la composition de la musique. Alexandre Desplat explique aussi tout son travail fourni pour reprendre cet énorme projet qui n’est autre que le dernier film d’Harry Potter, les reliques de la mort.

Mais stop ! Nous allons arrêter de vous en dire autant et vous laisser regarder ce reportage plus qu’intéressant qui sera diffusé pour la dernière fois le 3 mars à 23h45 sur la chaîne OCS. Un vrai coup de coeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s