On aime… La carte Automne/ Hiver 2015 du Nolita

nolita nodini tomatesCe n’est pas un secret pour vous, le Nolita est notre restaurant italien chouchou à Paris. Nous vous en avons souvent parlé et ce n’est pas fini !

La carte du Nolita est un peu comme la mode : elle change en fonction de la saison. Il y a des bases et des classiques qui restent et d’autres s’adaptent aux spécialités de la saison.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la carte Automne/ Hiver de cette nouvelle année. Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez pu voir que nous y sommes allés quelques fois ces derniers temps, l’occasion pour nous de déguster les nouveautés du Nolita.

carte nolita

Pour commencer, nous adorons prendre les « nodini » de mozzarella au lait de vache « fior di latte » (500gr). Ce sont des noeuds de mozzarella, accompagnées de petites tomates cerises et de pain chaud, une vraie merveille !
Vous retrouverez également des légumes de saison grillés, ou de la charcuterie italienne (une de nos autres entrées fétiches), du filet de thon, du poisson blanc… Enfin de quoi bien débuter votre repas.

nolita restaurant plat

Côté plat, le saumon est excellent, toute comme la noix d’entrecôte de bœuf, un de nos autres classique lorsque nous allons au Nolita.
Il y a également des risotto succulents, d’autres viandes qui sont de pures merveilles, des poissons et bien sur des pâtes toujours délicieuses.
Sachez que tout est fin, raffiné et extrêmement bien présenté. Quelque soit ce que nous choisissons, nous ou les personnes qui nous accompagnent, personne n’est jamais déçu.

nolita restaurant plat

L’une d’entre nous était assez fan des gnocchis qui étaient proposés dans la précédente carte, c’est donc tout naturellement qu’elle a choisi les gnocchis de cette saison. Celles-ci sont à la sauce carbonara et truffe noires de Norcia, un délice !
En parlant de truffe noires de Norcia, un menu est également disponible autour de cette dernière. A titre personnel, je vous recommande plus que vivement les spaghetti « ala chitarra » de celui-ci, car je pense que je n’ai jamais mangé un plat aussi bon !

desserts restaurant nolita

Comment ne pas finir par l’un de dessert du Nolita ? Plusieurs sont proposés mais notre préféré est « Il Raviolo » : des raviolis de cacao, pralines, écume de lait & sauce aux griottes.

Nous avons découvert la panacotta version Nolita : des sphères de panna cotta aux agrumes, accompagnées d’une glace maison au Limoncello de Sorrento. Un dessert magnifique, frais et léger. Une sublime note pour finir ce repas en beauté. Notre coup de coeur sucré sur cette nouvelle carte. 

Pour rappel le Nolita se situe au 1, avenue Matignon 75008 Paris. Vous retrouverez toutes les informations sur leur site internet.
N’oubliez pas également que le dimanche, le restaurant propose un brunch dont nous vous avions déjà parlé.

Toutes ses photos sont les nôtres. Toute reproduction même partielle est strictement interdire sans accord préalable. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s