On aime… L’exposition de Mr Garcin à la galerie Arludik

mr garcin arludik expositon

Avant de nous rendre au vernissage de son exposition, nous ne connaissions pas du tout Mr Garcin. Nous en savions ce qui nous avait été dit, à savoir, qu’il était jeune et originaire de Montpellier. Qu’il était passionné par les personnages de L’Entertainement et que les dirigeants de Marvel (rien que ça !) avaient été impressionnés par son talent au point de lui commander une couverture pour le mythique n°700 de « Amazing Spider Man ». Qu’il en avait, du coup, réalisé d’autres et qu’à l’heure actuelle il travaille avec l’éditeur DC Comics, qui édite pour les 75 ans du « Super-Héros », un poster « collector » réalisé à partir d’un collage de Mr Garcin.

Vous en savez maintenant autant que nous pour ce qui est de la description de ce jeune homme et de ses talents. Donc en gros il fait des collages et ils sont beaux, ok… En arrivant on le voit et on l’entend dire que n’importe qui peut réaliser ses oeuvres s’il a de la colle et des ciseaux… Oui mais non !

mr garcin arludik expo

Une fois qu’on a vu ses oeuvres, on comprend mieux l’engouement et le pourquoi du comment, DC Comics et Marvel veulent travailler avec lui. Ce ne sont pas de simples collages et on peut lui assurer que, même avec des bons ciseaux et de la bonne colle, JAMAIS on ne pourra faire ce qu’il fait. Le recul nécessaire pour réaliser ses oeuvres est assez incroyable. Rien n’est mis au hasard et voir de si près tous les détails pour en arriver à de tels oeuvres, c’est très impressionnant. La recherche du detail et de la couleur doit être dingue. Réussir à créer à partir de plein de collage de si grande toile, whouahou !

Pour nous il y a réellement 2 oeuvres en 1, celle de loin, la globale et la finale, et celle de près, celle du détail et des différentes formes. S’amuser à retrouver certains des dessins que l’on connaît, tous réunit sur une seule toile est également bien sympa.

Je pense que vous avez compris qu’on a adoré et qu’on vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’oeil à la galerie Arludik avant le 28 mars car après il sera trop tard. Elle se situe au 12-14 rue St-Louis en L’ile dans le 4ème arrondissement de Paris.
Et pour en soir plus sur Mr Garcin c’est par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s