On aime… The Legend of Zelda: Majora’s Mask sur Nintendo 3Ds

 

3DS The Legend of Zelda: Majora's Mask

C’est bien après 14 ans qu’on retrouve The Legend of Zelda: Majora’s Mask sorti initialement sur la Nintendo 64, en version remasterisé sur la 3ds. Je vous passe les détails sur le fait qu’on
adore cette license, et qu’après avoir joué à Ocarina Of Time, on attendait patiemment de voir cette nouvelle version!

scr_1

Mais avant de vous parler du jeu, je pense qu’un petit rappel sur l’histoire est nécessaire pour certains d’entre vous. On retrouve Link enfant errant avec Epona dans une forêt, après tous les événements d’Ocarina of Time ( Héros du temps toussa toussa). Son calme est troublé par l’apparition d’un être étrange, qui n’est autre que Skull Kid, accompagné de ses deux fées Taya et Tael, et qui s’emparent d’Epona mais aussi de l’ocarina du temps… Link se met donc à leur poursuite, mais se retrouve transformé en peste mojo par cet individu aux pouvoirs mystérieux. En voulant s’enfuir Skull Kid laisse derrière lui sa fée Taya, et elle se retrouve donc obligé de faire équipe avec Link pour retrouver son frère…

zelda2

Un peu plus loin, ils se retrouvent nez à nez avec un vendeur de masques qui leur explique qu’il a aussi croisé Skull Kid et qu’il lui a dérobé un masque aux pouvoirs dangereux, celui du Majora. Voyant notre héros dans une mauvaise posture, il lui propose un marché, si il retrouve l’ocarina et le masque dans les 3 jours, il lui conjurera sa malédiction. C’est donc ici, dans la ville de Termina que commence véritablement votre aventure.

mojo

Huhuhu! Rien que de réexpliquer l’histoire j’en ai des frissons! Bref, outre l’amélioration graphique du jeu qui est quand même fifou, d’autres nouveautés font leur apparition, comme la carte sur l’écran tactile de votre console et l’assignation des objets beaucoup plus simple et intuitive. Désormais, vous pouvez sauvegarder votre progression à des points bien précis, et quel soulagement! Le cadran solaire a été remplacé par affichage numérique plus précis, histoire de vous mettre un peu plus la pression, comme la musique qui s’accélère en fonction des jours qui passent… D’ailleurs une mise au point sympathique concernant l’emploi du temps chargé de Link pendant ces 72 heures a été faite, concernant le journal de quête : une fonction rappel des événements importants. Car oui, vous allez sans cesse remonter ou accélérer le temps et vous pouvez perdre le fil de certaines missions principales ou annexes, autant dire que c’est plaisant!

comparison n64 vs 3ds

Vous l’aurez sans doute deviné, mais les masques ont une importance capitale dans cet opus, vous en obtiendrez des différents tout le long de l’aventure en remplissant certaines missions, avec chacun ses propres pouvoirs, qui seront plus ou moins utiles pour débloquer comme par exemple, des quarts de coeur.

Link MasqueC’est donc les yeux fermés que je vous recommande ce remake de The Legend of Zelda: Majora’s Mask sur 3DS, qui reste toujours un très bon opus, et qui a su se faire dépoussiérer correctement en apportant de nombreuses nouveautés. Si vous êtes un grand fan de l’OST, allez jeter un coup d’oeil ici , je pense que vous ne serez pas déçu(e). Mais surtout n’oubliez pas que ce bijou est disponible depuis  le 13 Février 2015

 

crédit photos: Nintendo

3 réflexions sur “ On aime… The Legend of Zelda: Majora’s Mask sur Nintendo 3Ds ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s