On aime… Profanation – Les Enquêtes du Département V

262380.jpg-c_640_360_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Profanation, Les Enquêtes du Département V de Mikkel Norgaard sort Mercredi 8 Avril au cinéma. Ce thriller Danois plonge le spectateur dans une sombre affaire qui remonte à 20 ans.


Interdit aux moins de 12 ans
En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve… Jusqu’à l’intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.

Profanation, Les Enquêtes du Département V est à ce jour le plus gros succès au box-office Danois et il est la suite du film Miséricorde sortie Mercredi 27 Mars en e-Cinéma.

Dans ce film nous allons suivre les aventures de Carl Mørck (interprété par Nikolaj Lie Kaas) un solitaire associable qui ne vit que pour le boulot. A ses côtés nous avons Assad (interprété par Fares Fares) qui n’est pas son opposé mais qui se montre plus avenant. Plus tard une troisième personne rejoindra l’équipe du Département V, Rose Knudsen (interprétée par Johanne Louise Schmidt) une secrétaire qui saura se montrer efficace dans la recherche d’éléments… mais elle n’a pas l’impression de convenir au poste et ne se sent pas à l’aise aux côtés de Carl Mørck.

Le Département V s’occupe des affaires classées et Carl Mørck va s’intéresser à une affaire en particulier datant de 20 ans. Il s’agit d’un double meurtre qui à rapidement été mis de côté par manque de preuve, cela dit plusieurs choses troublantes apparaissent dans le dossier.

Lors de leur investigation, Carl et Assad vont très vite se rendre compte qu’ils ne sont pas les seuls sur cette affaire…

Le scénario est assez sombre et l’intrigue captivante malgré le fait qu’on connaisse déjà les auteurs des crimes. On va pouvoir découvrir par le biais de flash back l’histoire des personnes qui ont commis ces actes.

Découvrez dès à présent la bande annonce du film :

 

3 réflexions sur “ On aime… Profanation – Les Enquêtes du Département V ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s