On aime…Chéri Charlot

chéri charlot

Parfois les copinoux Antoine et Léa de Burn Me Baby, viennent à Paris et c’est l’occasion de se faire une petite bouffe ensemble. Lors de leur dernière venue à Paris, on a opté pour Chéri Charlot. Mais qu’est-ce que c’est ?  Hé bien c’est à la fois, une épicerie du terroir et un comptoir à casse-croûtes. 

Des chapeaux melon (qui vont extrêmement bien à Léa) sont un peu partout, tout comme les tabliers, qui sont à l’effigie du restaurant.
Le gros plus du lieu, c’est la possibilité de pouvoir manger sur place, à table. C’est assez rare dans une épicerie et c’est vraiment agréable. Le bon côté c’est que si lors du repas on a craqué pour quelque chose, on peut l’acheter en repartant. Haha !

Ça nous promettait donc un bon moment, autour d’un bon repas, tout ce qu’on aime ! Ici on a le choix entre des sandwichs ou des planchas. Nous avons opté pour des planchas de fromages et de charcuteries. A première vue ça a l’air délicieux, ça tombe bien car en bouche, c’est exactement la même chose ! C’était vraiment gouteux et fin. Les planches ont été dévorées avec une rapidité folle.

Nous ne sommes pas des adeptes du vin mais Antoine a pris un verre, et il était visiblement très bon. Du coté des filles, c’était petit jus de fruits. Ici, on trouve des jus qu’on ne trouve partout et c’est vraiment top ! En plus ils sont bons, donc que demander de plus.

Côté sucré, nous avons découvert ici Le Baulois,  qui a DEFINITEVEMENT convaincu toute la table. Un gâteau au chocolat, façon fondant au chocolat, mais encore meilleur que ce que vous pourriez imaginer. On pense y retourner très vite, ne serait-ce que pour cette merveille ! Ne passez surtout pas à côté de ce délice.
Les cookies sont aussi très bons.

C’est donc une adresse à retenir pour des bons moments que ce soit pour l’apéro, pour prendre un sandwich ou juste pour passer prendre quelques gourmandises pour la maison.

Retrouvez Chéri Charlot au  33 rue Richer 75009. Go, go, go !

chéri charlotchéri charlotchéri charlotchéri charlotchéri charlot chéri charlot

Toutes ces photos sont les nôtres. Toute reproduction, même partielle est totalement interdite sans accord préalable. 

Une réflexion sur “ On aime…Chéri Charlot ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s