On aime… L’arrivée de la série « Transparent » sur OCS

ocs transparent

STOP ! Arrêtez tout, car OCS va diffuser l’une des meilleures séries que j’ai pu voir. A la lecture du synopsis, je n’avais qu’une envie, la découvrir. Mais avant de vous en dire plus sur mon avis personnel, je vous invite à lire ce fameux synopsis : 

Un père réunit ses enfants, Ali, Joshua et Sarah, pour parler de l’avenir. Pensant en premier lieu qu’il serait question d’héritage, tous les trois sont surpris d’apprendre qu’il s’agit en fait d’une révélation qui risque de bouleverser leur vie : il a décidé de changer de sexe !

A l’origine de cette série Jill Soloway, créatrice, productrice et scénariste de Transparent. Et elle sait de quoi elle parle car elle a vécu le coming-out transgenre de son père.
C’est, à mon sens, pour cela que la série ne tombe dans aucun stéréotype et reste juste, sans en faire des caisses mais en montrant la vraie réalité d’une telle situation.

Cette série est avant tout l’histoire d’une famille. On entre dans la vie des personnages, qui sont tantôt touchants, tantôt drôles, tantôt si dures mais si justes.
Transparent, aborde des thèmes très intimes tels que l’orientation sexuelle de chacun et la recherche de soi, à travers sa sexualité.
On y voit, le père, prénommé Mort, devenir tout doucement, mais surement, Maura, celle qu’il toujours été et qu’il assume enfin.

Les acteurs sont incroyables. C’est Jeffrey Tambor qui endosse le rôle de Mort, le père donc. Il a d’ailleurs reçu pour ce rôle, le Golden Globes en 2015, de la meilleure prestation. Une récompense qui est amplement méritée.
Gaby Hoffman, joue, elle le rôle de la cadette, Ali. Cette dernière est à la recherche totale de ceux qu’elle veut être. Elle est vraiment le personnage, après Maura, qui m’a le plus ému.
Jay Duplass, est quant à lui, Josh le frère. Travaillant dans la musique, et complètement paumé autant dans sa musique que dans ses relations avec les femmes.
Amy Landecker, est Sarah, la grande soeur. Mariée, 2 enfants, elle va recroiser le chemin de son ex-girlfriend, ce qui va chambouler son quotidien et sa vie…
Le rôle de la mère de famille, Shelly, est merveilleusement tenu par Judith Light. Elle est méconnaissable.

Cette série, disponible sur Amazon aux US, sera donc diffusée sur OCS en France. Rendez-vous dès le 8 mai à 20h40, pour voir le tout premier épisode.

Je vous invite à découvrir le trailer de mon coup de coeur :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s