On aime… Le restaurant Le Crystal

IMG_1102

Les restaurants gastronomiques halal ne courent pas les rues, alors quand on en tient un, on le teste…Enfin on le « re-teste » ! J’avais découvert le Crystal Paris sur Instagram (comme quoi les réseaux sociaux ça sert) il y a quelques mois et passé le cap de la découverte gustative avec une tablée de huit affamés.
Cette fois, c’est de façon plus intimiste que nous y sommes allées avec Anne-Laure. Un tête à tête au Crystal Paris, ça le fait aussi.
Si vous me (nous) connaissez un peu, vous vous doutez que nous étions prêtes à dire #AdieuMonSlim et à opter pour un « entrée, plat, dessert » comme il se doit ! En prenant soin de choisir des mets différents, pour mieux piquer dans l’assiette de l’autre, évidemment.

Quand vous découvrez la carte, accrochez-vous car les intitulés des plats sont dignes de #TopChef ! Et ce n’est pas un hasard puisque le Chef du Crystal Paris n’est autre que Mohamed Si Abdelkader Benmoussa  ;  et forcément cela se répercute sur les saveurs proposées.

Pour débuter, on mise sur l’Œuf poché croustillant et velouté de châtaignes au Miel et le Foie gras maison, confit d’oignons à la cerise amarena, et là c’est le drame… On perd Anne-Laure à base de « huuuum… huuuuum ». On peut donc qualifier que les entrées nous mettent en jambe pour la suite : beau dressage, association de saveurs raffinée… (Oui forcement on se prend un peu pour des jurés)

le crystal restaurant hallal paris

Côté plat, les élus sont : les Ravioles de langoustines, crème de cèpes et le Filet de Bœuf, jus de viande corsé Pommes de terre grenaille sautées et ses noisettes. (Tu salives, je te vois ! Et tu as raison.) Du bœuf et patates (Florence Foresti si tu nous lis) pour moi, pendant qu’Anne-Laure continue dans le velouté. J’apprécie de pouvoir découper ma viande aisément sans couteau à viande, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi (et toi qui aime la viande) ça veut dire beaucoup !

Je vous disais que les intitulés des plats étaient dignes de Top Chef, mais l’avantage c’est que l’énoncé ne ment pas : chaque mot est bien dosé dans les assiettes. Là encore on fait un carton plein et on sauce pour être sûres de rendre nos plats propres en cuisine.

Soyons honnêtes, au moment du fameux « vous prendrez bien un dessert » on se regarde, on regarde nos ventres, on se regarde, on desserre nos ceintures, on se regarde… Bref, on a pris un dessert Tiramisu Carambar et Chocolat : tout est dit, et les « huuuum huuuuum » se répètent. Vous nous direz, c’est basic comme dessert ? Sauf que là, non ! Par son dressage (encore une fois, un vrai point fort du Chef) et son « articulation » (pas sûre que cela se dise en cuisine) : chaque cuillère vous apporte un goût différent, une texture différente.
On conclut par un thé à la menthe servi en coupe (claaaassssssssseeeee !) et on note l’adresse précieusement.

L’originalité n’étant pas mon fort, je me suis rendue compte que j’avais commandé exactement la même chose qu’à ma première visite ! Mais je peux donc confirmer ne pas avoir déçue deux fois de suite 😉

Si vous souhaitez saliver un peu plus, ou vous rincer l’œil, le Crystal Paris est (très) connecté :FB : https://www.facebook.com/LecrystalparisTW : https://twitter.com/BendjeltiIG : https://instagram.com/lecrystalparisEt bien évidemment, faites le détour dans le 17ème : 10 Rue des Acacias, 75017 Paris.

le crystal restaurant hallal paris

le crystal restaurant hallal paris

le crystal restaurant hallal paris

 

Toutes ces photos sont les nôtres. Toute reproduction, même partielle est totalement interdite sans accord préalable. 

2 réflexions sur “ On aime… Le restaurant Le Crystal ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s