On aime… L’hôtel Seven

IMG_1029

Nous avons eu la chance de séjourner à l’hôtel Seven, au 20 rue Berthollet Paris 5ème, non pas 1 fois mais 2 ! La première fut pour une nuit en suite et la seconde dans une chambre « tout apesanteur ». De quoi vous parler comme il se doit de cet hôtel et des différentes ambiances qui peuvent y être.

Parlons déjà de l’hôtel en lui-même. C’est un hôtel 4 étoiles qui propose des ambiances totalement différentes. Ici tout est travaillé pour vous plonger dans l’univers que vous aurez choisi. Que ce soit une nuit à la James Bond, une nuit en amoureux, une nuit sexy en Cabaret, ou l’envie d’avoir la tête dans les étoiles, votre nuit ressemblera forcément à ce que vous auriez pu imaginer et attendre de votre choix.

Près de l’entrée sur votre droite se situe le bar, avec une ambiance lounge et un barman qui vous sert des cocktails jusqu’à tard dans la nuit si l’humeur vous en dit! Mais si vous voulez profiter un peu du soleil tout en étant au calme, une petite porte se situe non loin pour vous offrir une petite terrasse très agréable, fleurie et en colorée.

IMG_1027

De notre côté, nous avons pu profiter de la petite dernière de l’hôtel, la suite Cabaret. Autant vous dire qu’elle est clairement faîte pour 2, pour passer une nuit coquinette ! Ici tout est doublé même les toilettes ! La suite est immense et le lit l’est tout autant.
Les couleurs rouge et noir ainsi que la décoration vous plongent réellement dans une ambiance Cabaret. Pour vous laver une douche ou une baignoire à votre guise. Et pourquoi pas la douche pour se laver et la baignoire pour se relaxer !
Mais que serait une suite Cabaret sans sa barre de pole dance ? Hé bien, elle y est aussi ! Sachez mesdames que vous avez même la possibilité de prendre un cours particulier dans votre suite, avec une prof, histoire de faire un petit show à votre moitié pour le soir.

Une petite télécommande blanche attire notre attention, et tout de suite on s’amuse à la trifouiller dans tous les sens et ce sont les lumières du plafond qui changent de couleur… Sans compter que nous n’avions pas fait attention tout de suite au miroir accroché à ce même plafond…

La seconde nuit était dans une chambre, la tête dans les étoiles (apesanteur) et nous avions hâte de voir le résultat. En rentrant dans la chambre, on peut tout de suite voir que le lit et la salle de bain sont séparés par une grande baie vitrée, mais ce qui nous saute aux yeux c’est la baignoire et le lit qui flottent dans le vide ! Après avoir (encore) trifouillé les interrupteurs (et il y en a) et en faisant un peu n’importe quoi, on a réussi à allumer des néons bleus sous la baignoire et sous le lit, à tamiser l’ensemble de la pièce mais aussi à éclairer des étoiles dans le plafond, ce qui était magnifique ! Donc pour le coup de la tête dans les étoiles, c’était réussi. Après avoir pris un bain dans la (grande) baignoire, on a enfilé nos peignoirs et l’heure de la fringale a sonné. Ni une ni deux, on prend la carte, on appelle la réception et on se commande un petit plateau de charcuterie, une assiette de pâtes à la truffe et une pana cota en dessert. 20 minutes plus tard nous voilà servies, efficace ! C’était bon, voire même trop gourmand pour nous, du coup hop doggy bag qu’on récupérera le lendemain.
On s’installe dans le lit pour regarder la télé. D’ailleurs, sachez que pour les plus athlétiques d’entre vous, vous pourrez vous installer sur le lit sans difficulté. Si ce n’est pas votre cas,  un marche-pied est à votre disposition, car le lit est un petit peu haut, mais c’est une nuit dans les étoiles ou pas ?
IMG_0990
Tout doucement la fatigue nous gagne. Nous ne laissons que les petites étoiles et nous endormons avec la vraie sensation de ne pas être en intérieur. La nuit fut douce est bonne, vraiment…
10h, déjà l’heure du petit déjeuner que nous avons pris en salle. L’occasion pour nous, de nous rendre compte que, contrairement aux apparences, nous ne sommes pas seules dans l’hôtel. Le buffet s’offre à nous, en nous proposant du sucré et du salé tout à fait appétissant. Vous pouvez donc piocher dans des viennoiseries, des tartines, ou prendre un bout de fromage ou du saumon fumé, mais le petit plus c’est quand même les salades de fruits frais… Du thé, du café, ou même du chocolat chaud sont à votre disposition en libre service, et si vous avez une requête en particulier, il y a toujours un serveur dans le coin pour vous aider. En posant nos couverts sur la table on savait qu’on signait la sortie définitive de cet hôtel, avec un petit regard tristou on retourne dans notre chambre pour récupérer nos valises et quitter ce lieu qui nous aura tiré de notre train-train quotidien… Pour sûr qu’on y retournera!
IMG_0960
IMG_0967
IMG_0992
IMG_1012
IMG_1013
IMG_1023
IMG_1004
Toutes ces photos sont les nôtres. Toute reproduction, même partielle est totalement interdite sans accord préalable. 
Article aussi écrit par Emilie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s