On aime… « Une » le nouvel album de Luciole

luciole 246-(c) Renaud Julian

Un soir pluvieux, des notes et une voix résonnent dans ce jeune et prolifique studio Mastoïd. Sorte de scintillement venu d’ailleurs, loin du tumulte de la ville. « Une », 12 chansons pour une traversée toute en émotion. Après un premier album (Ombres) et un EP (Et en attendant…), Luciole nous dévoile enfin son nouveau projet… et quel projet !

L’album s’ouvre sur une invitation. Une invitation au voyage à bord de ses petits bateaux de papier, au gré de la voix angélique et chaleureuse de Luciole. Celui-ci se poursuivra jusqu’à la dernière note de l’album, voir plus.

Un petit air de Camille dans le style, Luciole nous emmène dans un univers poétique où les textes oscillent entre chant et conte. De sa voix lumineuse, les mots nous parviennent touchant nos oreilles mais surtout notre imaginaire. Dans son processus créatif Luciole rencontra sur son passage Hugh Coltman (Fix you) ou encore Laurie Batista (C’est comme) pour notre plus grand plaisir.

Sur fond d’une dose d’électro, de sonorités vintage, une tonalité claire, large et onirique, on retrouve ici les marques de fabrique de ce studio qui voit en ces murs se développer des projets comme les groupes In The Canopy et Holy Oysters.

Ce soir là, nous étions ailleurs. Oubliant la pluie, oubliant le bruit, Luciole nous a conquises…

Luciole sera sur la scène des Trois baudets le 11 mai et le 9 juin prochain. Retrouvez toute son actu sur sa page facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s