On aime… Le live escape game « The Game »

the game logo

Nous voilà de retour pour nous confronter à un nouvel escape game et c’est avec la même envie de réussir que nous nous rendons cette fois-ci à « The Game ». Nous avons été conviés à une soirée blogueurs, pour nous présenter un peu le concept et les différentes salles de ce jeu d’évasion.

Sachez que « The Game » propose 3 salles différentes avec leur propre univers et énigmes. Au travers de décors réalisés par des professionnels de parc d’attraction et des magiciens vous aurez une heure pour résoudre des énigmes, et réussir votre mission. Toutes les salles ont plus ou moins le même niveau de difficulté et sont suivis en direct par le game master qui vous aiguillera en cas de besoin.

Voici donc les 3 salles disponibles :

  • Braquage à la française : le plus grand bandit de la ville cherche une équipe de choc pour un braquage. Une heure pour cambrioler une banque et s’en échapper. Prêt à relever le défi ?
  • La danseuse parisienne : Paris, 1959, une jeune danseuse a été enlevée. Les malfaiteurs exigent une rançon et ce, dans les plus brefs délais. Saurez-vous la tirer des griffes de ses agresseurs.
  • Les catacombes : A la recherche d’un trésor, vous voilà enfermés dans les catacombes et le temps joue contre vous. Une chose est sûre, vous ne voudriez pas y faire de vieux os…

Après un accueil chaleureux où nous avons pu discuter avec les autres blogueurs autour d’un verre de champagne, les équipes ont commencé à se former et nous avons choisi de nous attaquer à La danseuse parisienne. C’est à 5 que nous sommes partis relevé le défi pour essayer de retrouver un objet appartenant à la danseuse enlevé et ainsi répondre à la rançon demandée.

Dans un décor d’époque très bien respecté, la salle disposait d’énormément d’accessoires et de costumes, chose que nous avons appréciée et nous nous sommes donnés à cœur joie pour nous déguiser en conséquence pendant l’aventure. Je ne citerai pas de noms mais certaines personnes en valaient le détour… Quoi qu’il en soit nos cerveaux ont réussi à déjouer les différentes combinaisons de cadenas et autres énigmes pour mettre la main sur le fameux objet. Une mention spéciale pour la façon dont la communication entre nous et le staff s’est faite, et qui nous permettait d’avoir des indices dans les moments où nous étions en difficulté, mais nous n’en dirons pas plus. On peut cependant vous dire, que cela respectait parfaitement le thème et ça changeait de ce que nous avons connu dans les autres jeux d’évasion.
Nous sommes sortis fièrement au bout de 49 minutes !

Apres les félicitations du staff et un petit débriefing de la partie, nous avons fait la traditionnelle photo souvenir vêtus de nos plus beaux costumes et accessoires !

the game

Nous sommes ressortis très content de cette énième expérience en matière de jeu d’évasion et il faut dire qu’à chaque fois on ressent la même envie de réussir et cela nous procure le même plaisir.

« The Game » est ouvert du Lundi au Dimanche de 10h à 22h, pour un prix compris entre 23€ et 30€ par personne selon la taille de l’équipe.

Adresse et contact :

51 rue du Cardinal Lemoine, 5e arrondissement de Paris

Métro : Cardinal Lemoine (ligne 10)

Tél : 01.43.29.26.21

Site : www.thegame-france.com

Une réflexion sur “ On aime… Le live escape game « The Game » ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s