On aime… l’offre E-Cinéma de TF1

 

Affiche Adaline

Une offre cinématographique qui ne cesse de croître, de nombreux films de grande qualité qui ne trouvent pas leur place dans les salles de cinéma, d’autres qui ne trouvent pas leur public du fait d’une offre trop diversifiée… Ce n’est pas une critique mais un constat ! On a tous, au moins une fois, vu un film dans un avion ou à la télévision, en se demandant comment on avait pu passer à côté au moment de sa sortie sur grand écran.

C’est le même constat qui a été dressé par le département vidéo de TF1, responsable notamment de l’offre VOD de la chaîne. Cette dernière se fait donc distributeur en lançant son label eCinéma.

présentation eCinema

Depuis le 1er mai, vous pouvez louer (6,99€) ou acheter (12,99€) le film Son of Gun, avec Erwan Mc Gregor… Oui, car il est important de souligner que ce label n’est en rien une sous-offre cinématographique, mais bien le lancement d’une nouvelle forme de distribution de films de très grande qualité qui méritent un succès planétaire (c’est mon sens légendaire de la mesure qui s’exprime…)

Chaque film sera disponible pendant 45 jours et comme dans une offre DVD/BlueRay, en louant ou achetant vote film, vous bénéficierez de contenus additionnels tels qu’interviews ou making-of.

L’offre sera régulièrement enrichi et c’est ainsi que dès le 22 mai, Adaline, avec Blake Lively et Harrisson Ford, sera mis en ligne. Quand je vous dit qu’il s’agit d’une offre de grande qualité, ce n’est pas qu’une façon de parler.

Lors de la présentation de cette offre, j’ai pu assister à la projection en avant-première de ce film réalisé par Lee Toland Krieger.

Voici le synopsis :

« Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l’amour. »

Que les choses soient claires, j’ai absolument adoré ce film. Alors, oui, c’est une super production américaine, et les gentils gagnent à la fin… D’aucuns diront que l’histoire est téléphonée et tout et tout, et cela est sûrement vrai, mais l’histoire est belle, le jeu des acteurs est extraordinaire et plein d’émotions. Au fur et à mesure que l’intrigue se révèle, on se laisse happer par l’histoire, essayant de comprendre les choix faits par l’héroïne. Je n’ai pas pu m’empêcher de me poser la question de savoir comment j’aurai agi dans la même situation et la réponse est moins évidente qu’il n’y paraît.

Et ce qui ne gâche rien, Blake Lively est plus belle que jamais, quant à Harrisson Ford, c’est presque scandaleux de vieillir et de rester aussi beau !

Vous l’avez compris, je suis séduite par le film et par l’offre en elle-même que je trouve très smart pour « désengorger » les sorties de films sur grand écran. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Une réflexion sur « On aime… l’offre E-Cinéma de TF1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s